750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Moelleux citron & noix de coco

5 Décembre 2014, 07:00am

Publié par critou

Il y a quelques jours, je vous ai proposé une recette de tarte suisse avec des zestes de citron donc c'est tout naturellement que je vous propose une recette pour écouler le jus du citron.

Avec cette recette, je participe au concours du joli blog de KiwiZine, le thème était un goûter parfait.

Moelleux citron & noix de coco

Ingrédients:

100 g de beurre doux mou

2 oeufs moyens

100 g de farine t45

100 g de sucre en poudre

40 g de noix de coco râpée

4 c. à soupe de jus de citron jaune (43 g pour moi)

1/2 sachet de levure chimique (5g)

Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C (four traditionnel pour moi).

Dans un saladier à bord assez haut, battre au batteur électrique le beurre avec le sucre.

Ajouter les oeufs un à un en battant entre chaque ajout.(1 à 2 mn)

Ajouter le jus de citron et la noix de coco, battre encore 1 mn.

Ajouter la farine et la levure tamisées, et mélanger à nouveau au fouet.

Verser dans un petit moule en silicone, un petit moule sapin pour moi.

Enfourner à 180°C pendant 25 à 30 mn. (selon votre four)

Démouler le gâteau et laisser refroidir sur une volette.

Déguster...

Moelleux citron & noix de coco
Moelleux citron & noix de coco
J'ai déniché cette recette dans la caverne aux mille délices d'Assia.

Commenter cet article

C
J'en veux bien pour demain matin pendant mon petit déjeuner. Bonne soirée Pascal
Répondre
G
il est trés appétissant et en plus trop mignon ton gateau !
Répondre
E
Miam, un pur délice !!
Répondre
A
Mmm! y'a du moelleux aussi par ici!-)<br /> Et très original en saveurs! Un moule qui tombe à pic! Merci pour ce délicieux partage!<br /> Lali
Répondre
M
Un sapin superbement gourmand!
Répondre
S
Humm, quelle gourmandise ce sapin!
Répondre
B
joli !
Répondre
K
Tu as oublié d'indiquer le sucre dans la liste des ingrédients...<br /> Il a l'air très bon et au citron c'est un régal !
Répondre
C
Merci à vous, on a beau se relire !!!<br /> Ce gâteau est délicieux !!<br /> Bon week-end.
S
Joli moelleux aux airs de fêtes...Un vrai délice. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Voilà un délicieux goûter en perspective, Critou. C'est vrai que le blog d'Assia est une vraie caverne d'Ali baba. Merci pour ce partage.<br /> Bises et bonne A-M.
Répondre
B
Merci pour cette recette : je vais l'essayer ce WE <br /> et je vais aller voir à midi si je trouve un moule sapin : il est très beau<br /> Bises
Répondre
A
Hummm il est super moelleux ton sapin! Merci pour ta confiance et ton joli clin d'oeil:)Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
K
Trop chou ce sapin !!!
Répondre