750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Croque poire & chocolat

3 Décembre 2014, 08:34am

Publié par critou

Une recette simple et tellement gourmande, j'ai déniché cette merveille sur Le journal des femmes, j'ai apporté quelques modifications.

Ne jetez pas le sirop des poires, vous pouvez préparer une délicieuse compote avec 3 pommes et le jus, mixez le tout et vous obtenez une bonne compote maison.

Croque poire & chocolat

Ingrédients:

8 tranches de brioche (Harrys pour moi) ou pain de mie

6 carrés de chocolat noir patissier

1 petite boîte de poires au sirop équivaut à 2 poires

Préparation:

Egoutter les poires en sirop et les déposer sur du sopalin.

Râper les 6 carrés de chocolat, réserver.

Disposer sur une tranche de brioche tranchée, une demi-poire coupée en lamelles et saupoudrer 1,5 c. à soupe de chocolat sur la poire et refermer avec une tranche de brioche. Recommencer cette opération 3 fois.

Faire préchauffer l'appareil à croque-monsieur et cuire le croque quelques minutes (1 à 2 mn) ou à four chaud mais dans ce cas, beurrer un peu les tranches du dessus.

Les couper en deux et déguster...

Pour 4 croques, préparation: 10 mn et quelques minutes de cuisson

Pour 4 croques, préparation: 10 mn et quelques minutes de cuisson

Commenter cet article

L
un pure délice cette alliance de saveurs! j'adore :) bonne journée
Répondre
M
Pour un goûter sympa...on ne fait pas mieux;)
Répondre
L
A tester!! Bonne soirée et à bientôt!
Répondre
S
Oh! Les beaux croques! Je sens que nous allons nous régaler. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Oh mais c'est trop appétissant ! Poire et chocolat, j'adore !<br /> Bises, bon après-midi.
Répondre
M
Oh la tueriiiie !!
Répondre
T
salut<br /> en effet c'est simple à réaliser et ce doit être bon <br /> bonne journée
Répondre
M
Miaaaammm!!
Répondre
K
Trop envie de croquer dedans !
Répondre
B
terriblement gourmand !
Répondre