750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Galettes de sarrasin

21 Mars 2015, 08:53am

Publié par critou

Des galettes de sarrasin bien gourmandes !!

J'ajoute de la farine de blé comme ma grand-mère le faisait cela permet de les retourner plus facilement.

Pour une vingtaine de galettes, préparation de la détrempe: 10 mn

Pour une vingtaine de galettes, préparation de la détrempe: 10 mn

Ingrédients:

370 g farine de blé noir

130 g de farine T55

1 c. à soupe de gros sel (12 g)

1 oeuf

1,15 L d'eau

Préparation:

Dans un saladier, versez la farine de blé et sarrasin, le gros sel.

Faites un puits, versez l'oeuf et diluer avec le litre d'eau.

Laisser reposer une nuit au frais.

Le lendemain, diluez la détrempe avec environ 15 cl d'eau, cela peut-être plus à voir.

Huilez une crépière et faites cuire les galettes sur une face cela permettra de les garnir le moment venu sans qu'elles dessèchent.

Les garnir d'une préparation salée selon vos envies et déguster

Galettes de sarrasin

Commenter cet article

P
Belle recette super....
Répondre
A
Elle sont magnifiques tes galettes j"adore bravo:) bonne nuit
Répondre
D
j'adore ces crêpes ^^ super bon à déguster :)
Répondre
N
Une recette que je garde precieusement sous le coude! Elles ont une tres belle couleur!! Bonne soirée
Répondre
M
Moi aussi je note la recette car j'adore ça et je ne me suis jamais lancée à en faire;)
Répondre
S
il faudra que je teste ta recette en mélangeant les deux farines.
Répondre
K
J'adore ces galettes !
Répondre
V
Elles me tente bien ces galettes, elles sont bien dorés comme j'aime.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
humm des bonne galette.
Répondre
B
elles sont très belles !
Répondre
L
hum, belles galettes ! je note ta recette merci !
Répondre