750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Pain à l'ail

12 Mai 2015, 16:10pm

Publié par critou

Un pain à l'ail rapide pour un apéro entre amis !!!

Vous pouvez très bien utiliser un pain fait maison ou de votre boulanger.

 

Préparation:15 mn et cuisson 20 mn

Préparation:15 mn et cuisson 20 mn

Ingrédients:

1 baguette précuite (150g)

50 g de beurre 1/2 sel mou

persil (l'équivalent 1 c.à café de persil haché)

3 gousses d'ail (17 g)

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Trancher la baguette sur sa longueur.

Eplucher et hacher finement les gousses d'ail avec le persil et mélanger bien avec le beurre mou.

Tartiner les deux côtés de la baguette, refermer la baguette et la déposer sur une feuille d'aluminium, la couper en tranches d'un cm sans aller jusqu'en bas pour que le pain se tienne.

Refermer le papier aluminium, enfourner à 200°C pendant 15 mn et ouvrir le papier d'alu et prolonger la cuisson  5 à 7 mn selon votre four.

Déguster...

Pain à l'ail

Merci à ma cousine de m'avoir fait découvrir ce pain.

Pain à l'ail

Commenter cet article

P
j'adore bizzz
Répondre
P
Ouhla!!! en voilà du goût pour un super apéro!!!!!
Répondre
J
superbe ton pain aillé!! il a l'air délicieux!! bonne soirée!
Répondre
W
c'est parfait pour l'apéro
Répondre
S
très appétissant
Répondre
V
Hum...bien sympa cette petite recette apéritive....<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
S
ça c'est sympa comme apéro!!! bisous
Répondre
G
Belle idée. Je mettrais bien quelques petites tranches de camembert pour plus de gourmandise. ^^
Répondre
D
Une belle idée pour un apéro !<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Une recette originale que je ne connais pas du tout! L'idée me tente bien.<br /> Bonne soirée.
Répondre
U
bonne idée, un vrai régale pour un apéritif entre gourmands :)
Répondre
M
Je vais essayer sans tarder merci pour ce partage !!!
Répondre
S
Quelle délicieuse idée que ce pain à l'ail. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Nous aussi on adore à l'apéro;)
Répondre
P
effectivement on parle bien de préfou et c'est extrêmement bon et donne une halène de cow boy !!!! lol
Répondre
L
Une belle découverte j'adore l'ail alors sa doit être trop bon.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
J
superbe et bien appétissant ton pain!! bonne soirée!
Répondre
B
trop bon ça !
Répondre
M
Oh un préfou, j'adore ça!!
Répondre