750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Moelleux aux pommes et à la confiture de lait

14 Février 2015, 07:57am

Publié par critou

J'ai réalisé ce moelleux avec la confiture de lait de mon partenaire La Gourmande Normande.
La photo de l'arrière plan provient d'un puzzle 1000 pièces Ravensburger
Préparation:15 mn et cuisson: 30 mn

Préparation:15 mn et cuisson: 30 mn

Ingrédients:

1 yaourt nature

1c. à café de crème fraîche

120 g de sucre en poudre

3 oeufs

6 cl d'huile de tournesol

100 g farine T45

50 g fécule de maïs

1 sachet de levure chimique

2 pommes (283g)

2 c. à soupe de confiture de lait

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Battre au batteur électrique, les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser l'huile en continuant de mélanger.

Ajouter le yaourt et la crème, la farine, maïzena, la levure et mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Verser la moitié de la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.

Eplucher et couper les pommes très fines à l'aide de la mandoline.

Répartisser les pommes sur toute la surface du moule.

Verser la confiture de lait sur les pommes.

Verser l'autre moitié de pâte.

Enfourner à 180 °C pendant 20 mn et baisser à 150 °C pendant 10 à 15 mn selon votre four.

Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster...

Moelleux aux pommes et à la confiture de lait

Bonne Saint-Valentin

Commenter cet article

P
splendide, bisous
Répondre
S
Avec la confiture de lait, ça doit être une tuerie.
Répondre
A
Wow! Belle réussite! Bravo.
Répondre
S
Je suis en retard dans mes visites de blog, donc je les fais dans le désordre! <br /> Cette recette il faut que je l'essaie à tout prix!
Répondre
S
Bonsoir ,je découvre votre blog avec de belles et bonnes gourmandises ,ce gateau aux pommes est bien appétissant !.. Bonne soirée<br /> Gigi
Répondre
L
Oh! que c'est tentant cette part de gâteau.... il a l'air bien moelleux et aux pommes, j'adore!<br /> Bonne soirée.<br /> Françoise.
Répondre
T
que de bonnes choses dans ce gâteau !! <br /> bises
Répondre
M
ce gâteau doit etre délicieux,<br /> bonne journée!
Répondre
V
Je ne connaissais pas le mariage de la pomme avec la confiture de lait et, j'avoue que cette recette me tente bien.
Répondre
L
Huummm... un gâteau plus que tentant ! Un délice !
Répondre
J
une superbe gourmandise bien appétissante! bonne après-midi!
Répondre
S
ça à l'air vraiment bon ce moelleux<br /> bonne journée
Répondre
N
Hummm,il me donne bien envie votre moelleux!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
R
Pomme et confiture de lait se marient tellement bien.
Répondre
M
Pomme et confiture de lait, huum, je me régale déjà !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Oh comme ça l'air bon ça !!!! Moi qui adore les desserts aux pommes ça me plait !!!<br /> Bon dimanche
Répondre
N
Rhôôoo! Il ne me laisse pas indifférente ce beau moelleux aux pommes!! Sûrement un regal! Bon dimanche
Répondre
M
Il porte divinement bien son nom ce moelleux;) J'aime aussi beaucoup la première photo!
Répondre
P
Un vrai moelleux aux pommes...
Répondre
N
humm moelleux et gourmand<br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
miam miam, je ne résiste jamais aux gateaux avec des pommes, trop trop bien !! <br /> bisous<br /> ps, joli puzzle aussi
Répondre
A
J'adore aussi ce genre de gâteau, j'en ai fait hier :)
Répondre
L
Comme il a l'air bon ton moelleux !
Répondre
C
Comme il doit être gouteux, j'aime les gâteaux aux pommes
Répondre
B
joli moelleux !
Répondre