750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Gaufres rapides au lait fermenté

17 Novembre 2014, 15:00pm

Publié par critou

Des gaufres rapides sans temps de repos.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le gourmand blog de Ma p'tite cuisine, j'ai apporté quelques modifications.

Pour 14 gaufres, préparation: 10 mn; pas de temps de repos

Pour 14 gaufres, préparation: 10 mn; pas de temps de repos

Ingrédients:

300 g de farine t55

90 g de beurre doux

26 cl de lait fermenté

30 g de sucre en poudre

2 oeufs battus

15 cl de lait 1/2 écrémé

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Réserver

Mélanger la farine tamisée, la pincée de sel et le sucre.

Ajouter les oeufs et le beurre fondu, mélanger au fouet.

Ajouter le lait et le lait fermenté pour détendre la pâte en mélangeant bien.

Ajouter la levure, mélanger.

Vous pouvez utiliser la pâte immédiatement.

Faire chauffer le gaufrier, le huiler pour la première gaufre et bien les cuire pour que les gaufres ne ramollissent pas trop vite.

Les préparer au fur et à mesure qu'elles sont consommées, sinon les poser sur une grille pour éviter que l'humidité ramollisse les gaufres.

Déguster avec la garniture que vous souhaitez...

Gaufres rapides au lait fermenté

Commenter cet article

D
Elles sont vraiment réussies.... Dire que j'ai un appareil et que j'en fais très rarement! Je fais plus facilement des crêpes...<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
D
Je suis toujours preneuse devant de belles gaufres maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
Miam miam!
Répondre
T
salut<br /> j'adore les gaufres<br /> bonne journée
Répondre
S
Ce sont de bien savoureuses gourmandises que ces gaufres. Bises. Sylvie.
Répondre
M
J'aurais bien voulu être là!!!
Répondre
M
Entre mes crêpes et tes gaufres...mon coeur balance;) Allez une de chaque...
Répondre
C
Elles sont superbement appétissantes tes gaufres, Critou.<br /> Tu me fais saliver<br /> Bises
Répondre
B
avec du nut et de la chantilly !
Répondre
K
Pas testé avec le lait fermenté tiens ! Elles ont l'air bien moelleuses !
Répondre
S
Elles sont magnifiques ces gaufres.<br /> Je ne connais pas le lait fermenté? où le trouve-t-on, merci.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci pour votre gentil commentaire.<br /> Vous trouverez le lait fermenté ou encore appelé lait ribot au rayon lait frais des supermarchés.<br /> Bonne journée