750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Gâteau nuage au citron

14 Mai 2014, 07:15am

Publié par critou

J'ai découvert cette douceur dans le délicieux blog Les délices de Magalette.

Ce gâteau est une vraie gourmandise et le citron apporte une note légèrement acidulée, un vrai plaisir en bouche.

Gâteau nuage au citron

Ingédients:

120 g de farine (t45)

100 g de sucre en poudre

70 g de beurre

4 oeufs (180g)

1 sachet de levure chimique

1 citron entier (9 g de zestes et 71 g de jus)

 

Préparation:

Faites fondre le beurre, réservez.

Séparez les blancs des jaunes.

Préchauffez le four th 180°C.

Battre les jaunes et le sucre au batteur électrique jusquà ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, le jus et les zestes. Mélanger bien.

Incorporez la farine, mélangez.

Montez les blancs en neige fermes avec une pointe de sel.

Incoporez-les délicatement à la pâte.

Versez dans un petit moule 20 cm en silicone (fleur Tupperware pour moi).

Enfourner pendant 20 mn, pour mon four traditionnel 25 mn à 180°C.

Attendre un peu avant de démouler et laisser refroidir sur une volette.

Déguster..

 

 

Gâteau nuage au citron

Commenter cet article

K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Joli et très gourmand, j'adore le citron, merci pour la recette!!!
Répondre
N
Il est superbe !! Et il doit être bien gourmand! Nous avons dégusté ta recette de tarte à la truite fumée hier soir! J'ai battu 2 œufs mais ta recette ne mentionné pas le nombre d'oeufs! Ou bien je ne l'ai pas vu! Au final nous nous sommes régalés ! Ma fille m'a même demandé si je pouvais en refaire! C'est dire! Bonne après-midi
Répondre
L
Mmmhh!! Rien que son nom donne envie d'y goûter à ton beau gâteau! Bonne journée.
Répondre
L
Rouen que le titre donne envie d'y goûter ! Bonne journée bises
Répondre
V
Pour avoir déjà fait ce nuage, je sais qu'il est très bon et parfumé !!!!! et j'imagine avec le goût citron, ton gâteau devait être une pure merveille !!!!!
Répondre
K
Ton cake a l'air très gourmand !
Répondre
G
Un gâteau pur citron qui doit être bien léger vu son joli nom !! il est magnifique !! merci
Répondre
M
Rien que le titre me fait saliver! A tester car j'adore le citron! Bon mercredi à toi.
Répondre
S
Il est superbe ce nuage au citron! Une belle gourmandise à déguster à toutes heures de la journée. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Il a une belle texture ce gâteau au citron!
Répondre