750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Tarte rustique à l'andouille et camembert de Vire

3 Mars 2014, 07:00am

Publié par critou

Aujourd'hui, je vous propose une balade gourmande avec les produits gastronomiques de Vire.

A la maison, elle a été très appréciée par mes convives.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site Patrimoine Normand, J'ai apporté quelques modifications. J'ai choisi une pomme de terre à chair ferme pour sa bonne tenue à la cuisson mais vous pouvez réaliser cette recette avec des pommes pour les amateurs de sucré/salé.

Tarte rustique à l'andouille et camembert de Vire

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

6 pommes de terre (charlotte) cuites en robe des champs

1 camembert Le Rustique

8 grandes tranches d'andouille de Vire

20 cl de crème fraîche

3 œufs

Sel et poivre

Préparation:

Etalez la pâte dans votre moule à tarte (diamètre 30 cm pour moi) avec la feuille de cuisson, piquez-la à la fourchette.

Pelez et coupez les pommes de terre en lamelles, comme vous coupez une pomme et les répartir sur la pâte comme pour une tarte aux pommes.

Préchauffez votre four à 180 °C.

Posez les tranches d'andouille sur les pommes de terre.

Coupez le camembert en grandes tranches et les répartir sur l'andouille.

Dans un saladier, cassez les œufs et versez la crème, salez et poivrez, et bien mélanger.

Versez cette préparation sur l'ensemble de la tarte.

Enfournez dans le four à 180 °C pendant environ 35 mn selon votre four.

Dégustez....

Tarte rustique à l'andouille et camembert de Vire

andouille de vire , tarte rustique normande, camembert, crème fraîche

Commenter cet article

S
j adore une recette simple et super bonne merci
Répondre
S
Je suis originaire de Normandie et je n'avais pas pensée mettre de l'andouille en tarte, avec du poisson en papillote oui mais pas en tarte je pars faire des courses et tester cette recette. Je pense qu'avec une "bollèe" de cidre cela doit le faire. Merci
Répondre
C
Oh punaise, ça doit être trop bon !!!! dommage que je sois la seule à apprécier l'andouille à la maison. Mon frère et moi adorons ça donc je sens que je vais mettre ta recette de côté pour lui faire la prochaine fois qu'il viendra manger à la maison !!!!<br /> Au passage, tes recettes sont extras !!<br /> Bisous
Répondre
L
Ta recette est vraiment parfaite. Cet été, je suis allée dans cette douce Normandie (j'en suis tombée amoureuse!!) et j'ai justement goûtée une crèpe à l'andouille de Vire, Camembert et pommes! Une pure merveille! J'esssayerai vite cette recette merci à toi!<br /> J'ai l'impression d'y retourner :p<br /> bonne soirée bisous!
Répondre
C
Je l'ai testée, je l'ai goutté, je l'ai aimé. Bon il me reste plus qu'a recevoir ton autorisation et je publierai bien volontiers cette recette avec un lien qui pointera sur ton site, bien entendu. Bisous Pascal
Répondre
C
Bonjour Pascal,<br /> C'est un grand plaisir que vous souhaitiez publier une de mes recettes.<br /> Les recettes sont faites pour voyager et évoluer suivant nos envies.<br /> Bonne journée gourmande<br /> Merci encore à vous.
G
Une tarte aux saveurs qui me plaisent énormément, je crois que je vais volontiers me laisser tenter !! Bonne soirée.
Répondre
B
haaaa le camembert, pour moi c'est du rustique, sinon c'est pas du camembert<br /> très belle tarte, j'aurais adoré !!
Répondre
K
Bonjour<br /> Ca a l'air d'être bon !! Ca donne envie . Merci pour la recette .
Répondre
C
Je l'aime comme un fou cette recette, je garde et teste rapidement, une tuerie. Bisous Pascal
Répondre
L
Ta recette a l'air d'être un véritable régal!! Miam!
Répondre
L
Oh qu'elle a l'air bonne cette quiche ! Avec du camembert une version avec du caractère qui ne me laisse pas indifférente ! Bonne journée bises
Répondre