750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Pain de mie au lait de jument

1 Novembre 2014, 14:56pm

Publié par critou

Aujourd'hui, je vous propose ce pain de mie au lait de jument, ce lait est très proche du lait maternel.

La Normandie possède un élevage de lait jument bio Chevalait, il renferme de nombreuses vertus et il est très apprécié pour ses qualités diététiques.

Je me suis inspirée de mon pain de mie à l' anglaise et j'utilise la cuillère doseuse de la machine à pain.

Préparation : 5mn, 1 h30 de Map et 1 h de repos et 35 mn de cuisson

Préparation : 5mn, 1 h30 de Map et 1 h de repos et 35 mn de cuisson

Ingrédients :

 

30 cl de lait de jument

6 cl d'huile d'olive

1 c.à café de vinaigre blanc

1 c.à café de sel

20 g de sucre

500 g de farine surfina de Soezie ou t 45

1,5 c. à café de levure sèche ou 1 sachet de levure boulanger

 

Préparation :

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la machine à pain. Programme pâte seule 1 h 30.

A la fin du programme, sortir le pâton et le dégazer sur un plan fariné.

Diviser la pâte en 6 morceaux de même taille, façonner des boules.

Disposer 3 boules dans un premier moule à cake recouvert d'un papier sulfurisé et recommencer l'opération pour les 3 autres boules.

Laisser lever 1 h dans le four éteint recouvert d'un linge.

Quelques minutes avant la fin de la levée, ressortir les moules et préchauffer le four (traditionnel pour moi) à 180°C.

Enfourner pendant 35 à 40 mn à 180°C selon votre four.

Laisser refroidir sur une volette.

Pain de mie au lait de jument

Commenter cet article

D
Ce pain de mie est superbe et très aérien ! Par contre, je ne sais pas ou trouver du lait de jument !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Le lait de jument a beaucoup de vertus thérapeutiques. Ton pain est magnifique! Bises. Sylvie.
Répondre
A
Quelle belle mie, originale comme recette avec ce lait que je n'ai jamais testé:)Belle semaine
Répondre
1
C'est original avec du lait de jument bravo, il y a un goût particulier? en tout cas ta brioche est très réussi bravo :)
Répondre
A
Il est superbe ton pain de mie, et la texture est vraiment top, quel régal !<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Une découverte pour moi, mais je goûterais bien à ce pain de mie moelleux!
Répondre
C
C'est la 1ère fois que j'entends parler de lait de jument, et ton pain est superbe, bravo!!!!!
Répondre
K
Un bien joli pain de mie avec une mie bien moelleuse ! Bonne soirée !
Répondre
C
Du lait de jument ? ça c'est pas banal ! Je ne connais pas du tout. Mais tes pains sont bien beau.<br /> Bises
Répondre
A
Mmmm! Il a l'air bien moelleux! Une bonne couche de beurre salé et j'en fait mon 4h!!!<br /> Merci pour ta p'tite visite!<br /> Gros bisous!<br /> Lali
Répondre