750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Oeufs cocotte au boudin noir

29 Octobre 2014, 08:23am

Publié par critou

Une recette simple et très savoureuse que l'on peut décliner à l'infini. Elle a bien plu à toute la maisonnée.

Cette recette est extraite du magazine Les Normands en cuisine et pour la cuisson, j'ai suivi les conseils du charmant blog Cuisine maison.

Pour 4 cocottes, préparation :10 mn et cuisson : 17 à 19 mn

Pour 4 cocottes, préparation :10 mn et cuisson : 17 à 19 mn

Ingrédients :

4 oeufs

150 g de boudin bien froid

80 g de crème fraîche fermière

1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pincée de cumin

sel, poivre

 

Préparation :

Le boudin doit sortir du réfrigérateur, enlever le boyau et le découper en 12 tranches assez fines.

Dans une poêle antiadhésive, verser une petite cuillère à soupe d'huile d'olive et faites cuire à feu doux les rondelles environ 2 minutes.  Réserver sur une assiette.

Préchauffez votre four (traditionnel pour moi) à 180 °C, placez un plat pouvant accueillir les cocottes et le remplir d'eau à moitié.

Dans chaque cocotte, cassez un oeuf, ajoutez délicatement 3 rondelles de boudin noir puis 1 cuillère à soupe de crème.

Salez et poivrez et ajoutez 1 pincée de cumin dans chaque cocotte.

Placez les cocottes dans le plat et ajustez l'eau si nécessaire.

Cuire au bain-marie pendant environ 15 à 17 mn. Le blanc doit être cuit avec le jaune coulant. (surveiller la cuisson)

je pique le blanc avec une aiguille à tricoter pour vérifier.

Déguster avec des mouillettes...........

 

 

Commenter cet article

S
humm, une recette à mon gout!<br /> J'aime bien la présentation dans les cocottes, je pense que les miennes sont trop petites!<br /> Bises.
Répondre
T
salut<br /> C'est une bonne recette à essayer<br /> ce midi j'ai mangé du boudin aux pommes<br /> bonne journée
Répondre
B
trop bien tes cocottes, ça m'aurait plu<br /> bisous
Répondre
L
Cette recette doit être un régal!!! Merci du partage.
Répondre
B
très originale cette façon de déguster le boudin : JA DO RE !<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil message<br /> sois la bienvenue dans ma cuisine<br /> <br /> je te souhaite un agréable congé de fin de semaine<br /> Brie de Paris
Répondre
M
Des oeufs cocotte bien crémeux...à savourer avec des mouillettes de pain!
Répondre
C
Tiens, voilà une belle façon d'accommoder le boudin à laquelle je n'aurais pas pensé. Je prends note ;) Merci!
Répondre
M
Des cocottes originales qui doivent être délicieuses !
Répondre
S
Quelle belle et bien savoureuse recette! Cette très jolie présentation me met en appétit. Bises. Sylvie.
Répondre
T
nous avons mis ton blog en préféré sur le notre tant tes recettes nous plaisent
Répondre
L
Bonjour Critou,<br /> Je découvre ton blog grâce à ta visite chez moi. Je l'ai parcouru et je le trouve très intéressant gustativement. En particulier, cette recette me tente pour une prochaine fois lorsque j'achéterai du boudin. Tu sais que nous l'aimons.... <br /> Bonne journée et au plaisir de te lire.<br /> Françoise.
Répondre
K
Mmmm un plat que j'aurais aimé goûté ! Bonne soirée !
Répondre
S
très sympa ces cocottes!!! bisous
Répondre
S
Un plat simple vite fait et savoureux .Nous aimons beaucoup le boudin , c'est une recette qui va plaire à la maison.Merci pour cette bonne recette.<br /> J'aime bien aussi le tablier !!!!!<br /> Bonne journée
Répondre