750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Rillettes de sardines

28 Juin 2014, 06:25am

Publié par critou

Cette recette m'a gentiment été transmise par le joli blog Dine avec Sandrine.

Une recette simple et gourmande sur des petits toasts.

Rillettes de sardines

Ingrédients :

2 boîtes de filets de sardines natures (Connétable pour ma part)

100 g de fromage blanc

sel, poivre

Quelques brins de ciboulette

quelques gouttes de jus de citron (ajout de ma part)

 

Préparation :

 

Ôter l'arête centrale des sardines.

Ecraser les sardines à la fourchette.

Les mélanger avec le fomage blanc.

Saler et poivrer.

Ciseler la ciboulette et les incorporer au mélange précédent.

Ajouter quelques gouttes de jus de citron, mélanger.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Rillettes de sardines

Merci encore à Sandrine pour sa délicieuse recette.

Commenter cet article

D
C'est génial pour un apéritif estival!
Répondre
B
hummmm super ça, j'ai déjà vu passer plusieurs fois mais ta version est bien gourmande !! <br /> bises
Répondre
C
A la sardine ou au maquereau, j'aime accompagner mon apéro de rillettes bien fraiches et gouteuses !! bonne soirée
Répondre
L
Délicieuses tes petites rillettes ! Bonne journée bises!
Répondre
F
Excellente idée, à tester rapidement...!!!
Répondre
D
Hum je vais tester...Merci....
Répondre
A
Une belle version super appétissante, sympa pour l'apéro:)Bisous <br /> Tu es a l'honneur chez moi
Répondre
M
Contente de découvrir ton blog ! c'est une mine d'or, j'aime beaucoup ! moi aussi je suis normande (de Caen) je vis à Perpignan depuis 16 ans maintenant. A bientôt.
Répondre
L
Mmmhh!! J'y mordrais volontiers dans ta tartine!!
Répondre
M
Super ces rillettes de sardines maison ! Il faut que j'essaye, c'est top pour la saison des apéros !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Très sympa et tout simple, j'adore :) Je t'ai taguée sur mon blog, si jamais tu as envie de jouer le jeu en participant ! Bon week-end à toi
Répondre
K
J'essaierais bien avec du maquereau tiens !!! Bisous
Répondre
A
Super frais et joliment présenté! Une recette idéale pour un p'tit pique-nique au bord de l'eau!<br /> Bon We!<br /> Lali
Répondre
S
Savoureuse idée apéritive. Bises et bon week end. Sylvie.
Répondre
L
C'est une chouette idée ces rillettes...
Répondre
M
J'adore les rillettes maison et cette version aux sardines est à tester! Bonne journée.
Répondre