750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Muffins salés au bacon & vache qui rit

26 Juin 2014, 06:15am

Publié par critou

Le soir, on a souvent envie de simplicité quand on prépare le dîner et c'est en feuilletant le délicieux blog de Mimi que j'ai trouvé mon bonheur.

Mimi utilise des allumettes de lardons que j'ai remplacé par des allumettes de bacon et j'ai mis un peu moins de vache qui rit. Pour la recette de Mimi c'est par ici.

J'ai servi ces muffins avec une petite salade et ils ont fait le bonheur de toute la maisonnée.

Pour 12 muffins, préparation: 15 mn et cuisson: 20 à 25 mn

Pour 12 muffins, préparation: 15 mn et cuisson: 20 à 25 mn

Ingrédients :

150 g de farine t45

1 sachet de levure chimique (magasin Bio sans phosphate)

3 oeufs

100 g  allumettes de bacon fumées

13,5 cl de lait (1/2 écrémé pour ma part)

8 cl d'huile de tournesol  

6 portions de vache qui rit 

100 g de gruyère râpé

sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C (four traditionnel).

Mélangez la farine et la levure.

Battez les oeufs et les ajouter à la farine, mélangez bien.

Incorporez le lait progressivement et l'huile en mélangeant bien.

Salez légèrement et poivrez.

Ajoutez les allumettes de bacon et le gruyère râpé.

Incorporez la vache qui rit en petits morceaux. Mélanger délicatement.

Versez dans des moules à muffins en silicone.

Enfournez pendant  20 mn à 180°C (pour ma part 25 mn de cuisson). Vérifiez la cuisson en les piquant  avec une aiguille à tricoter, elle doit ressortir sèche.

Dégustez tiède ou froid.

Muffins salés au bacon & vache qui rit

Commenter cet article

D
Nickel pour l'apéro !!
Répondre
D
Très bonne idée pour un plat à amener en pique-nique !
Répondre
L
Miam !!! Avec des ingrédients simples, quelle délicieuse recette!<br /> Elle doit plaire aux petits comme aux grands!
Répondre
C
J'avais testé cette recette en cake, c'est super bon !
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmm Très belle réalisation, merci du partage. Bonne soirée
Répondre
C
une très bonne idée ces muffins salés ;)
Répondre
C
Délicieusement appétissants ces muffins. Ils me refont repenser à ceux que j'ai publier récemment<br /> Chrys
Répondre
K
Ils sont superbes !!<br /> Bisous
Répondre
G
Ils sont superbes !!!
Répondre
M
Un grand merci à toi, je suis ravie que vous vous soyez régalés! Ils sont très beaux et le soir, c'est parfait! Belle journée.
Répondre
S
Oh! Comme ils sont beaux tes muffins! Un apéritif en perspective? J'arrive! Bises. Sylvie.
Répondre
L
Délicieux ces muffins ! J'en ferais volontiers mon repas de ce soir ! Bonne journée bises
Répondre
L
Très sympa ces muffins !
Répondre