750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Tarte à la truite fumée

23 Avril 2014, 06:30am

Publié par critou

Une petite tarte simple et très gourmande, parfaite avec une petite salade.

Pour 4 à 5 personnes, préparation: 15 mn et cuisson: 30 à 35 mn.

Pour 4 à 5 personnes, préparation: 15 mn et cuisson: 30 à 35 mn.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

150 g de truite fumée

100 g de gruyère râpé

25 cl de crème épaisse (fermière pour moi)

3 pommes de terre moyennes Annabelle

3 oeufs

sel, poivre

 

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre en robe des champs dans l'eau salée, comptez 10 mn à partir de l'ébullition de l'eau. (c'est une pré-cuisson)

Pelez-les et coupez-les en rondelles et réservez.

Préchauffez votre four à 200 °C. 

Etalez la pâte dans votre moule (diamètre 30 cm pour moi) et piquez-la. réservez au frais.

Battez les oeufs avec la crème dans un saladier.

Salez légèrement et poivrez.

Déposez les rondelles de pommes de terre sur la pâte puis les tranches de truite fumée.

Saupoudrez de gruyère.

Versez le mélange aux oeufs sur la pâte.

Enfournez pendant 30 à 35 mn à 200°C.

 

 

Commenter cet article

C
Merci cricri pour cette très bonne recette de tarte à la truite, à refaire sans problème et je partage sur notre FB. bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci Carinne.<br /> Bonne semaine à vous.
N
Je m'empresse de noter la recette!! Bonne soirée
Répondre
G
Une tarte vraiment appétissante, comme tu le suggères avec une petite salade c'est absolument parfait pour moi !! Bises
Répondre
C
Superbe cette tarte ! bises
Répondre
A
bonne idée de dîner
Répondre
L
Une bonne petite tarte comme je les aime ! Bonne journée bises
Répondre
N
elle aurait fait fureur à la maison ma grande adore ce genre de chose<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Elle est très tentante cette tarte!! Je sens que je vais l'aimer... ;)
Répondre
M
Je confirme, parfaite pour un dîner avec une salade! Belle journée à toi.
Répondre
C
une recette bien sympathique pour un petit diner cool avec une belle salade !! bonne journée
Répondre
S
Superbe idée que cette tarte à la truite fumée! Un vrai délice! Bises. Sylvie.
Répondre
L
Elle me dit bien ta tarte...
Répondre