750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Pizza à l'andouille de Vire

21 Avril 2014, 06:05am

Publié par critou

Lorsque j'ai vu cette pizza sur le délicieux blog de Cuisine maison. Je n'ai pas pu résister bien longtemps ! Ce blog a le don pour me mettre en appétit !

J'ai juste adapté la recette pour ma plaque à pizza de 35 cm de diamètre et j'ai opté pour un camembert un peu plus doux. Pour sa recette c'est par ici.

Je réalise toujours la même pâte à pizza, c'est la recette de Mimi.

J'utilise la cuillère doseuse de la machine à pain pour la pâte à pizza.

Pour 4 à 5 personnes

Pour 4 à 5 personnes

Ingrédients pour la pâte à pizza:

100 g de lait  (1/2 écrémé pour moi)

100 g d'eau

1 c. à soupe d'huile d'olive

1/2 c. à café de sel

1 c.à café de sucre (ajout de ma part)

350 g de farine t55

1,5 c. à café de levure sèche ou 1 sachet de levure de boulanger

Préparation pâte à pizza:

Mettre les ingrédients dans votre machine à pain dans cet ordre.

Lancer le programme pâte seule.

A la fin du programme 1 h 30, dégazer la pâte. Réserver la pâte:  période de détente d'environ 10 à 15 mn cette phase facilite l'allongement de la pâte.

Ingrédients pour la pizza:

3 pommes de terre moyennes ( Annabelle)

1/2 camembert LE PETIT

2 c. à soupe de crème fraîche

1 pointe de moutarde

7 grandes tranches d'andouille

 

Préparation de la pizza:

Cuire les pommes de terre en robe des champs au préalable.

Peler et couper les pommes de terre en rondelles.

Etaler la pâte à pizza sur votre plaque que vous aurez pris soin de graisser et fariner auparavant.

Préchauffer le four à 200 °C

Mélanger la crème avec la pointe de moutarde et l'étaler sur la pâte.

Disposer vos rondelles de pommes de terre sur toute la surface.

Disposer les rondelles d'andouille.

Déposer des morceaux de camembert entre l'andouille.

Enfourner dans le four à 200 °C pendant 20 à 25 mn avec une coupelle d'eau.

Déguster...

Pizza à l'andouille de Vire

Commenter cet article

S
Oh! Bravo pour cette excellente idée! Voilà une pizza qui ferait plaisir à mes gourmands. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Une version bien sympa avec de l'andouille dessus ;) bonne journée bises
Répondre
G
Super originale et gourmande cette magnifique pizza, j'en ai l'eau à la bouche. Bises
Répondre
V
Rho très gourmande ta pizza !!!!!!!
Répondre
P
Elle est superbe ta pizza, elle m'avait également tapé dans l'oeil chez Pascal :) bises et bon mardi !
Répondre
N
elle est superbe et avec une garniture bien généreuse<br /> bonne après midi bisous
Répondre
L
Originale cette pizza !
Répondre
L
Je l'avais déjà vu chez cuisine maison et par chez toi cette pizza a l'air tout aussi délicieuse!! Bonne journée.
Répondre
K
Très appétissante cette pizza !
Répondre
M
Délicieuse pizza! Merci pour le clin d'oeil. Bon lundi. Bisous.
Répondre