750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Crème aux oeufs et aux carambars

9 Avril 2014, 07:00am

Publié par critou

J'ai repris la recette de ma crème aux œufs et j'ai juste remplacé la vanille par des carambars.

J'ai préparé cette crème pour le déjeuner de dimanche et je dois dire qu'elle a eu beaucoup de succès auprès de mes convives.

Crème aux oeufs et aux carambars

Ingrédients:

1 litre de lait cru

50 g de sucre en poudre

20 carambars

6 oeufs

 

Préparation:

Faire chauffer le lait et les carambars jusqu'à ce qu'ils fondent.

Laisser refroidir.

Préchauffer votre four à 180 °C.

Battre les oeufs avec le sucre et verser petit à petit votre lait.

Passer la préparation dans une grande passoire pour enlever les chalazes des oeufs.

Verser dans un grand saladier qui supporte la cuisson au four.

Faire cuire au bain-marie à 180 °C pendant 40 à 45 mn. Elle  tremblotte un peu à la sortie du four.

Laisser complètement refroidir avant de déguster.

Faire la veille pour le lendemain.

 

Crème aux oeufs et aux carambars

Commenter cet article

3
une texture qui donne envie de tout manger :)
Répondre
N
Une crème aux œufs bien gourmande! Bonne soirée
Répondre
P
ça donne super envie! la texture a l'air fondante! Mmm.. ;)
Répondre
C
il va falloir que je pense aux carambars lors de mes prochaines courses.. bonne fin de journée
Répondre
G
Une délicieuse gourmandise avec ce petit goût caramel ça doit être absolument divin .. hum. Bises
Répondre
T
Oh la gourmande!
Répondre
L
Voilà une idée de recette dont je prends note!! Bonne journée.
Répondre
L
Hum un vrai régal cette version ! J'y penserai la prochaine fois que j'aurai des carambars sous la main ! Bonne journée bises
Répondre
A
un délice cette crème aux oeufs !!!<br /> tu es à l'honneur chez moi ..;
Répondre
M
Une bonne idée que d'avoir remplacé la vanille par des carambars! Miam! Belle journée.
Répondre
S
Comme ta crème est appétissante! Installée près des falaises d'Etretat( que de bons souvenirs) en ta compagnie, je savoure tes petits desserts en ta compagnie...Un vrai délice! Bises. Sylvie.
Répondre