750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Petits cakes aux écorces de citrons confits

11 Septembre 2015, 12:28pm

Publié par critou

Des petites douceurs gourmandes simples et rapides !!

Pour 9 cakes, préparation: 10 mn et cuisson 12 à 15 mn

Pour 9 cakes, préparation: 10 mn et cuisson 12 à 15 mn

Ingrédients:

1 oeuf

125 g farine T55

5 cl d'huile de colza ou de tournesol

75 g de sucre en poudre

5 cl de lait tiède (1/2 écrémé)

1/2 sachet de poudre à lever Bio

50 g d'écorces de citrons confits

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Battre l'oeuf et le sucre au batteur électrique ou au fouet à main jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'huile, mélanger bien.

Verser le lait petit à petit en mélangeant bien.

Verser la farine et la levure, mélanger à nouveau.

Incorporer délicatement les écorces de citrons confits.

Verser dans des petits moules à cakes en silicone.

Enfourner à 180 °C pendant 12 à 15 mn selon votre four et le type de moule utilisé.

Laisser refroidir sur une volette.

Déguster... (à conserver dans une boîte en fer)

Petits cakes aux écorces de citrons confits

Une jolie vue prise de la digue de Cabourg en Basse-Normandie !

Petits cakes aux écorces de citrons confits

Commenter cet article

D
Ces petits cakes sont très parfumés et très tentant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ils sont parfaits pour se refaire une petite santé. Sylvie.
Répondre
V
Rho, ils ont l'air tout moelleux !!!!
Répondre
V
très appétissant,j'adore les cakes, <br /> bonne journée !
Répondre
M
Comme je suis incorrigible, j 'ajouterai quelques pépites de chocolat caramel;) Avec les écorces d'orange, je suis certaine du résultat!
Répondre
C
ils ont l'air excellents pour une pause douceur ;) bises
Répondre
C
Plus que gourmands tes petits cakes, Critou. Merci ;-) et bonne journée
Répondre
P
Ils ont l'air bien gourmands ces petits cakes !!!! miammm....
Répondre
M
Ils sont trop jolis tes petits cakes, parfaits pour le tea time :)<br /> Bises.
Répondre
V
Oh lala...j'en ferai bien mon goûter de tes petits cakes...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
ils sont très beaux !
Répondre
S
Ils sont magnifiques ces petits cakes, que de jolies gourmandises à découvrir chez toi!!!!<br /> Bonne semaine!
Répondre
L
De très joli petit cake.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
W
j'en chiperais bien un ou deux au passage
Répondre
G
Des petits cakes bien parfumés, ils doivent être un régal pour le goûter. <br /> <br /> Bises, bon weekend ;)
Répondre
A
Humm a croquer avec mon café. Bon retour et bon samedi
Répondre