750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Petits cakes façon hot-dog

3 Juin 2015, 06:00am

Publié par critou

Une recette simple et délicieuse pour l'apéritif ou pour un soir !!!

Pour 15 petits cakes, préparation: 20 mn et 15 à 20 mn de cuisson

Pour 15 petits cakes, préparation: 20 mn et 15 à 20 mn de cuisson

Petits cakes façon hot-dog

Ingrédients:

200 g de farine t55

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

15 cl de lait entier (demi-écrémé pour moi)

6 cl d'huile d'olive

2 c. à soupe de ketchup Heinz

50 g de gruyère râpé

environ 6 saucisses de strasbourg

 moutarde veloutée (pour moi) + ketchup pour la finition

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C.

Faire tiédir le lait.

Mélanger les oeufs avec la farine, la levure chimique, verser petit à petit l'huile et le lait, mélanger bien le tout.

Ajouter les 2 c. à soupe de ketchup, le gruyère râpé et mélanger bien.

Essuyer légèrement les saucisses avec un sopalin et les couper en 2 ou 3 selon la longueur des petits moules.

Verser un peu de pâte dans les empreintes en silicone, déposer un morceau de saucisse et recouvrir avec un peu de pâte puis déposer un trait de ketchup et un trait de moutarde sur le dessus.

Enfourner 15 à 20 mn à 180°C.

Le temps de cuisson peut varier selon votre four et type de moule utilisé.

Déguster chaud ou tiède...

J'ai voulu tester dans les moules à muffins et le résultat est nettement mieux dans les petits moules à cake.

Petits cakes façon hot-dogPetits cakes façon hot-dogPetits cakes façon hot-dog
Petits cakes façon hot-dog
Merci au blog les recettes de Mimi pour cette délicieuse recette.

Commenter cet article

M
Merci Critou pour avoir réalisé ces petits cakes que nous avions bien apprécié aussi! Ils sont très réussis comme toujours avec toi! Bonne journée.
Répondre
P
Trop top cette recette vivement les apéros de l'été!!!!!
Répondre
M
Je suis complètement fan !! Tu me sers ça à l'apéro et je suis capable de finir le plat toute seule ! XD<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
L
Mmm, moi je les ai goûtés, ils sont vraiment délicieux
Répondre
C
ils sont trop beaux et ont l'air bien moelleux, bises
Répondre
C
Ils sont mimis comme tout tes petits cakes, Critou. A noter précieusement.<br /> Merci
Répondre
G
Sont mignons ces petits cakes, je me mets ta recette de côté. <br /> <br /> Bises, bon weekend.
Répondre
M
Sympa pour les apéros gourmands;)
Répondre
A
Ce sont des réparations qui nous sauvent. L'idée est génial:) bonne journée
Répondre
J
bien appétissant tes petits cakes!! bonne soirée!
Répondre
E
Hum, que ça doit être bon!
Répondre
L
Ils sont superbes. Je note ta recette<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
Hum j'en mangerai bien un de suite, merci pour ce partage : recette simple et bien agréable pour recevoir.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour . je découvre ton blog car je t'ai tiré au sort pour l'escapade en cuisine de juin! Il ne me reste plus qu'à faire mon choix parmi toutes tes recettes ;-)
Répondre
L
hum, jolis cakes originaux et savoureux !
Répondre
D
Très sympa ces petits cakes ! C'est une recette originale qui me plait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Je les adore déjà ces petits cakes. Bisous. Sylvie.
Répondre
V
Trop top ces petits hot-dog revisités en cake.
Répondre
B
terribles !
Répondre