750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Bouchées aux abricots & noix de pécan

31 Mai 2015, 07:00am

Publié par critou

Bouchées aux abricots & noix de pécan
Avec cette recette, je participe à l'escapade en cuisine du mois de mai sur le thème Apéro Party. Je devais piocher une recette sur le joli blog Les petites recettes de Véro et c'est le gourmand blog de Cooking Julia qui doit venir découvrir mon univers.
J'ai choisi cette recette simple et rapide pour un résultat très gourmand. Le Bresse Bleu est un fromage très doux, avis aux amateurs de sucré/salé.
Pour une petite trentaine de bouchées

Pour une petite trentaine de bouchées

Ingrédients:

250 g d'abricots secs

Des noix de pécan ou noix

Du bresse bleu

Préparation:

Ôter la peau du fromage et le trancher en cubes.

Fendre l'abricot d'un côté et le farcir avec un cube de fromage.

Déposer une noix et maintenir avec un cure-dent.

Recommencer l'opération.

réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Déguster...

Bouchées aux abricots & noix de pécan

J'ai utilisé mon PEPITA CHEF comme présentoir.

Commenter cet article

E
C'est idéal pour picorer! Miam!
Répondre
G
Avec ce fromage, c'est original mais je serais curieuse de goûter. ^^
Répondre
N
Une sacrée idée!<br /> Jamais vu j'adore!<br /> Si tu veux rejoindre ma communauté:<br /> https://www.over-blog.com/community/apero-apero
Répondre
C
Humm ! comme cela donne envie ;) bises
Répondre
M
Il fallait oser, en tout cas elles donnent envie
Répondre
V
Simples peut-être, mais délicieux et efficaces, certainement !! Miam !
Répondre
S
Je les aime déjà beaucoup ces bouchées. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Elles ont l'air délicieuses tes petites bouchées, elles font bien envie !<br /> bon lundi
Répondre
N
Rhôoo!! Un régal ces petites bouchées sucrées - salées!! Bonne soirée
Répondre
D
Des petites bouchées bien sympa !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ça doit être bon... je note pour le prochain apéro.
Répondre
A
Original ! Bonne escapade :)
Répondre
S
Ah je vais essayer, car je n''aurais jamais pensé associer le bresse bleu avec des abricots.<br /> Bonne fête!
Répondre
A
Une bonne association bien appétissante:)Bonne fête et bon dimanche
Répondre
M
Tout à fait à mon goût, j'y goûterais bien!<br /> Bises.
Répondre
L
Une belle réalisation sûrement très bon.<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
L
hum, joli choix pour cette escapade de Mai !
Répondre
B
parfait pour un apéro !
Répondre