750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Financier géant aux éclats de noisettes

8 Février 2015, 07:32am

Publié par critou

Une belle façon d'écouler un reste de blancs d'oeufs

Préparation: 10 mn et 25 mn de cuisson

Préparation: 10 mn et 25 mn de cuisson

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs (140g)

80 g d' amandes en poudre

130 g de sucre glace

90 g de beurre doux

40 g de farine t45

50 g de noisettes

 

Préparation:

Préchauffer le four traditionnel à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro-ondes, réserver.

Concasser grossièrement les noisettes et réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajouter les blancs légèrement battus à la fourchette et bien mélanger.

Verser le beurre et bien mélanger à nouveau.

Incorporer les éclats de noisettes à la préparation.

Verser dans un petit moule en silicone.

Enfourner à 180°C pendant 25 mn selon votre four.

Vérifier la cuisson avec une aiguille à tricoter.

Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster....

 

Financier géant aux éclats de noisettes

Bien gourmand !

Financier géant aux éclats de noisettes

Commenter cet article

V
Qu'il est beau ce financier, et avec ces gros éclats de noisettes, hummmm.
Répondre
M
Hyper gourmand avec ces noisettes.
Répondre
S
Qu'il est beau! moi qui aime tant les financiers.
Répondre
V
Il me fait bien envie ce financier avec ses gros morceaux de noisette.
Répondre
G
Beau et bien gourmand avec ces gros morceaux de noisette.
Répondre
E
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp
Répondre
1
Oh! ce doit être un vrai régal!
Répondre
M
Il est trop beau et si appétissant avec ces éclats de noisettes gourmands ! &lt;3<br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
C
Une belle pièce pour déguster avec le café. Bonne journée
Répondre
R
En remplaçant l'amande par des noisettes en poudre c'est parfait avec le café.
Répondre
B
beau recyclage !
Répondre
A
Humm j'ai l'eau a la bouche, super gourmand:)Bon dimanche
Répondre
C
Super gourmand tu veux dire ! Pourquoi je ne pense jamais à faire des financiers, moi !!!<br /> Merci Critou et bon dimanche
Répondre
M
En version mini ou maxi...on aime;)
Répondre
M
Huuuum je n'ai pas encore pris mon petit dej et ça me fait très envie!!!<br /> Bon dimanche!
Répondre
K
Il est superbe ! J'en aurais bien pris une part ! Bon dimanche !
Répondre