750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Croque-monsieur au thon

24 Février 2015, 15:52pm

Publié par critou

Une recette simple et rapide pour le soir !

Pour 10 croques, préparation: 10 mn et 2 mn de cuisson par croque.

Pour 10 croques, préparation: 10 mn et 2 mn de cuisson par croque.

Ingrédients:

20 tranches de pain mie

100 g de crème fraîche d'isigny

1 grosse boîte de thon nature 280 g égoutté

10 tranches de fromage fondu au cheddar pour croque monsieur

 

Préparation:

Egoutter la boîte de thon et l'émietter.

Mélanger à la fourchette le thon et la crème.

Prendre une tranche de pain mie, tartiner de thon, déposer une tranche de fromage à croque-monsieur et refermer avec une tranche de pain mie.

Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Déposer quelques minutes dans l'appareil à croque.

Déguster..

Croque-monsieur au thon
Pour cette recette, je me suis inspirée du blog C'est Salima qui cuisine.
Le premier croque-monsieur serait apparu en 1910 à Paris au menu d'un café parisien Boulevard des capucines (source Wikipédia).

Commenter cet article

B
c'est sympa et ca change de l'ordinaire !! bises
Répondre
L
Ca change du jambon blanc... Très bonne idée !
Répondre
M
j'aime beaucoup,<br /> bon week-end !
Répondre
M
Une version qui change de l’éternel jambon. Bonne idée.
Répondre
Y
Oh que çà doit être bon avec le cheddar! Merci pour cette recette ;-)
Répondre
A
Super !!!! je vais essayer ta recette.
Répondre
V
Une recette simple, certe, mais tellement bonne, ton croque me met l'eau à la bouche
Répondre
J
avec une salade,c'est parfait!! miam!
Répondre
M
C'est toujours aussi bon;) et ça change!
Répondre
N
Tres sympa, j'adore le thon et je trouve qu'il se marie super bien avec le fromage fondu!
Répondre
N
Sûrement un regal!! Avec une petite salade!! Bonne journée
Répondre
N
tu me donnes envie de faire des croques bon vu l'heure ce sera pour demain soir<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, c'est une belle version originale et gourmande !
Répondre
C
Hummm, j'en ai l'eau à la bouche. Ce soir, ce fut pizza du &quot;commerce&quot;. Et oui, trop de boulot pour faire quoique ce soit et ça faisait des lustres que je n'avais pas acheté une pizza &quot;toute faite&quot;. Mais aux grands maux, les grands moyens...<br /> Bises
Répondre
C
Bonne idée pour un repas du soir !
Répondre
C
des croques qui changent, bonne idées bises
Répondre
B
ça change !
Répondre
P
Un croque qui croustille...
Répondre