750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Quiche sans pâte à la vache qui rit et aux lardons

31 Janvier 2015, 08:00am

Publié par critou

Une quiche simple, rapide et gourmande, parfaite pour un soir !!

Préparation: 10 mn et cuisson: 35mn

Préparation: 10 mn et cuisson: 35mn

Ingrédients:

3 oeufs moyens

50 cl de lait entier froid

100 g de farine t55

1 c. à café de persil haché

100 g de gruyère râpé ( aux 3 fromages Président)

100 g d'allumettes de lardons fumés

6 portions de Vache qui rit

Sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four traditionnel à 200°C.

Faire revenir les lardons à sec dans une poêle et ôter la graisse, réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la farine, bien mélanger.

Verser le lait en plusieurs fois et mélanger à nouveau.

Ajouter le gruyère râpé et les lardons.

Couper les portions de vache qui rit en petits morceaux et les ajouter à la préparation, saler légèrement et poivrer.

Verser dans un moule rond en silicone de 26 cm de diamètre et enfourner à 200°C pendant 35 mn selon votre four et le type de moule utilisé.

Laisser tiédir un peu et démouler délicatement.

Déguster............

Quiche sans pâte à la vache qui rit et aux lardonsQuiche sans pâte à la vache qui rit et aux lardons
Quiche sans pâte à la vache qui rit et aux lardons

Avec cette recette, je participe à l'escapade en cuisine de janvier 2015, le thème était "je ne suis une quiche en cuisine mais ça c'en est une ! "

Je devais venir piocher une recette sur le délicieux blog d'Aneth et c'est le ravissant blog de Flo en cuisine qui devait venir découvrir mon univers !

Commenter cet article

E
Elle a l'air top, je prend la base pour tester ce soir, je t'en dirai des nouvelles ! Bonne soirée.
Répondre
L
très bon choix !<br /> ça me plait beaucoup !
Répondre
C
Elle est super cette quiche sans pâte Critou. Je me la mets de côté illico. Merci
Répondre
V
Une quiche qui aurait du succès chez moi !!!!!!!!
Répondre
B
j'adore la quiche sans pâte, j'en fais souvent, les enfants en ont marre par contre mdrrrr !!<br /> bisous, bonne semaine
Répondre
E
Tes photos donnent envie, elle a l'air délicieuse cette quiche sans pâte!
Répondre
A
j'espère que cette quiche vous a plu, c'est un classique à la maison.
Répondre
M
Les photos superbement réussies me donnent très envie d'en préparer une pour les gourmands de fromage;)
Répondre
C
Très bon choix, j'adore les quiches sans pâte! Bon week-end!
Répondre
K
La photo donne envie de goûter en tout cas !
Répondre
F
vqr j'arrive<br /> belle escapade
Répondre
B
sympa cette quiche rapide !
Répondre
J
bien appétissante ta quiche!! miam miam!! bon week-end!
Répondre
G
Elle est superbe !!!! Merci pour ta participation !
Répondre
L
elle est superbe ta quiche, j ai un peu faim
Répondre
P
C'est tout à fait ce que j'aime préparer le soir, merci pour le partage :) bises et bon week-end !
Répondre
J
Sans pâte c'est mieux pour les hanches et c'est aussi appétissant, la preuve, bravo et merci !!!!! Bises
Répondre
C
une belle gourmandise, c'est bête mais j'adore les vaches qui rit. Merci pour ce beau partage
Répondre
A
Bonne idée pour cuisiner rapide :)Bon week-end
Répondre
V
en effet c'est parfait pour un soir avec une salade verte . bon w end
Répondre
L
hum, tes photos sont très appétissantes ! c'est un bon choix pour cette escapade !
Répondre