750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Gratin de pâtes au thon et maïs

20 Janvier 2015, 07:00am

Publié par critou

Un gratin simple et rapide à préparer pour un résultat très gourmand !!

Pour 4 personnes, préparation:15 mn et cuisson:10 à 12 mn

Pour 4 personnes, préparation:15 mn et cuisson:10 à 12 mn

Ingrédients:

250 g de pâtes

1 boîte de thon au naturel (poids net égoutté 280g)

1 petite boîte de maïs (poids net égoutté 140 g)

50g de gruyère râpé

Pour la béchamel:

50 g de beurre doux

50 g de farine

50 cl de lait 1/2 écrémé

sel, poivre

70 g de gruyère râpé

 

Préparation

 Préchauffez le four à 200°C, four traditionnel.

Faites cuire les pâtes à l'eau salée le temps indiqué sur le paquet (j'ai utilisé des pâtes qui cuisent en 3 mn).

Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et fouettez pendant 1 mn environ puis versez progressivement le lait froid en fouettant pour éviter les grumeaux, prolongez la cuisson de quelques minutes. Salez et poivrez et ajoutez 70 g de gruyère râpé.

Egoutter les pâtes, le thon et le maïs.

Dans un saladier, mélangez les pâtes, le thon, béchamel, maïs, rectifiez l'assaisonnement.

Verser dans un plat, saupoudrez de gruyère râpé et enfourner pendant 10 à 12 mn à 200°C selon votre four.

Dégustez........

Gratin de pâtes au thon et maïs

Retrouvez-moi mercredi à 18h39 sur France Bleu Cotentin.

Commenter cet article

B
mmmmm j'aurais adoré ton gratin, c'est une super idée !! bisous
Répondre
F
ça a l'air vraiment délicieux bravo<br /> bonne soirée
Répondre
T
Un bon gratin!
Répondre
C
Un gratin de pâtes, j'arrive garde moi s'il te plait une petite part, que dis je une grosse part. Bonne journée Pascal
Répondre
S
c'est une cuisine simple, mais on ne pense pas toujours au gratin, merci pour ces bonnes idées!
Répondre
B
un plat complet généreux !
Répondre
C
mmmhhh, j'adore le maïs, donc il me plait bien ce gratin!
Répondre
A
Ce gratin a l'air juste trop bon !!! Un plat très réconfortant !<br /> Belle journée
Répondre
K
Je ne pense jamais à mettre du thon dans les gratins de pâtes et c'est bien dommage car je suis sûre que c'est bon ! Belle journée !
Répondre
A
Humm une belle version de gratin :)Bonne journée
Répondre