750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Potage parmentier

10 Novembre 2014, 07:00am

Publié par critou

Une recette dénichée sur le ravissant blog les bons restaurants.

Ce potage est simple à préparer pour un résultat bien gourmand !!!

Potage pour 8 personnes, préparation 20 mn et cuisson 20 mn

Potage pour 8 personnes, préparation 20 mn et cuisson 20 mn

Ingrédients:

1 kg de pommes de terre (monalisa)

500 g de poireaux (3 pour moi)

100 g de crème fraîche

1 jaune d'oeuf

55 g de beurre doux

1 oignon

dés de pain

gros sel, poivre

Préparation:

Pelez et émincez l'oignon.

Epluchez, lavez et émincez les poireaux.

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux.

Faites revenir dans l'autocuiseur, l'oignon et les poireaux dans 20 g de beurre pendant 5 mn, tout en remuant.

Ajoutez les pommes de terre et poursuivez la cuisson encore 5 mn, tout en remuant.

Versez 2 L d'eau dans l'autocuiseur.

Salez, poivrez et fermez l'autocuiseur.

Laissez cuire pendant 20 mn à partir de la mise en rotation de la soupape ou 45 mn à couvert en casserole.

Pendant ce temps, dans un bol,  mélangez la crème et le jaune d'oeuf. Réservez

Dans une poêle, faites revenir dans le restant du beurre les dés de pain. Réservez

Quand le potage est cuit, le mixer au blender et le verser dans un saladier.

Incorporez une première louche dans le mélange jaune+crème puis une deuxième et versez le tout dans le potage.

Servez avec les dés de pain grillés.

Dégustez....

 

 

Potage parmentier

Commenter cet article

F
une belle soupe bien réconfortante j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
C
je suis très soupe et la tienne avec les petits croûtant me plait aussi, bises
Répondre
T
Une bonne soupe, miam!
Répondre
L
pour en faire aussi l'association poireau/pdt est toujours très appréciable! nous sommes d'autant plus en plein de la saison! bonne soirée
Répondre
B
super ta soupe, j'aime bien le fait de lier avec le jaune d'oeuf, merci !!
Répondre
M
Une excellente idée ce potage, il a l'air savoureux !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
De quoi se régaler!!!
Répondre
N
une soupe bien réconfortante on commence à en avoir besoin<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Coucou Critou, je viens de m'apercevoir que c'est la photo que tu m'as envoyée. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Bonjour Critou, merci beaucoup d'avoir réaliser notre potage parmentier. C'est très gentil. Si tu me le permets, je vais te prendre une photo et je la mettrai sur notre blog d'ici quelques jours. Je t'enverrai un mot ce jour là. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Quand j'ai lu le titre de ta recette ça me disait quelque chose !!! mais oui c'est la recette que j'ai aussi repéré sur le blog de Sylvie , ma voisine Lorraine !!!<br /> Cette soupe me plait bien !
Répondre
K
Je tremperai bien volontiers ma fourchette dedans ! Bon lundi !
Répondre
T
salut<br /> je vais essayer et en plus c'est l'hiver qui arrive<br /> bonne journée
Répondre
C
Voici venu le temp des soupes, j'adore ces potages souvent aux légumes
Répondre
C
On est de grands amateurs de soupes à l maison! celle ci me plait bien...
Répondre