750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Brioche moelleuse au lait ribot et aux céréales

7 Novembre 2014, 17:38pm

Publié par critou

Brioche moelleuse au lait ribot et aux céréales

Je me suis très largement inspirée d'une recette du délicieux blog de Lolo la tambouille.

J'ai utilisé un lait ribot maigre Le Gall et la nouvelle farine de Francine brioche aux 5 céréales.

J'utilise la cuillère doseuse de la machine à pain.

Une brioche moelleuse à souhait !!!

Préparation : 2h et cuisson: 25mn

Préparation : 2h et cuisson: 25mn

Ingrédients:

250 g de lait ribot

1 oeuf battu

1/2 c. à café de sel

55 g de beurre doux mou

500 g farine brioche aux 5 céréales

40 g de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger

Préparation:

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la Map et lancer programme pâte seule 1h30. (J'ai mis la levure d'un côté et le sucre de l'autre.)

A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer sur un plan fariné

Façonner selon vos envies, pour ma part, j'ai opté pour un moule à kouglof en silicone de diamètre  22 cm.

Laisser lever 1 h dans un endroit tiède.

Préchauffer votre four traditionnel à 180 °C, dorer la brioche au lait.

Enfourner la brioche sur la grille dans le bas du four pendant 25 mn, selon votre four.

Attendre quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une volette.

Déguster........

Brioche moelleuse au lait ribot et aux céréales

Commenter cet article

D
Un grand bravo pour cette superbe brioche que tu as réalisé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
W
cette brioche a l'air parfaite avec un bon beurre tartiné
Répondre
S
Bonsoir Critou, as-tu une photo du potage parmentier? Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Elle est vraiment très belle ta brioche !!!
Répondre
N
Une sacrée brioche Bravo!!!!! Le lait ribot donne beaucoup de légèreté aux viennoiseries.<br /> Ta brioche doit être délicieuse.<br /> A bientôt
Répondre
D
Je n'ai jamais utilisé le lait ribot, mais ta brioche fait envie!<br /> Bon dimanche, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Belle brioche......
Répondre
K
Oh ! elle est superbe cette brioche ! Bon week end !
Répondre
S
Elle est magnifique cette brioche! Je vois qu'elle est bien dodue....Il y en aura un petit bout pour moi alors? Bises. Sylvie.
Répondre
A
Roooh la la! On a envie de la dévorer!!! Moelleuse et gourmande! Bravo à toi!<br /> Bon We!<br /> Lali
Répondre
S
Hum ! quelle magnifique brioche !!! bravo et merci pour la recette <br /> Bon weekend
Répondre
C
Elle est belle comme tout cette brioche Critou et la mie a l'air bien moelleuse. Bravo<br /> C'est super tentant<br /> Bonne soirée
Répondre
B
elle est sublime !
Répondre