750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Verrines de crème au citron

20 Octobre 2014, 13:39pm

Publié par critou

Je vous propose aujourd'hui ces petites verrines au citron simples et tellement gourmandes pour les amateurs de citron.

Je me suis inspirée d'une recette de Maxi cuisine.

J'ai utilisé des sablés de la biscuiterie de l'Abbaye, ils ont un bon goût de beurre et du jus de citron "Jardin bio " de Léa nature en bouteille verre.

Je vous communique un lien vers un blog qui regorge de petites astuces pour simplifier notre quotidien avec des moyens naturels. Le citron a de nombreuses vertus comme le pouvoir de blanchir le linge blanc.

Pour 4 verres, préparation: 10 mn et cuisson environ deux petites minutes

Pour 4 verres, préparation: 10 mn et cuisson environ deux petites minutes

Ingrédients :

3 oeufs (170g)

7 g de maïzena

45 g de jus de citron (j'utilise du jus en bouteille de Léa nature)

90 g de sucre en poudre

25 g d'eau

1 à 2 sablés d'Antan

20 framboises surgelées

 

Préparation :

Sortir vos framboises du congélateur. Réserver

Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Délayer dans une casserole la maïzena avec l'eau et le jus de citron.

Verser le mélange d'oeufs sucrés dans la casserole, fouetter, le mélange va légèrement épaissir.

Faire chauffer sans cesser de remuer à feu doux juqu'à l'obtention d'une crème légèrement épaisse, il faut être vigilant car le mélange risque de faire des grumeaux si vous cessez de remuer. Dès que le mélange épaissit, stopper la cuisson mais continuer de fouetter.

Verser dans des verrres à Martini (ou des verres à cocktails) et attendre un peu avant de mettre au frais.

Au moment de servir, déposer 5 framboises dans chaque verre et émietter grossièrement un peu de sablé.

Déguster....

Verrines de crème au citron

Commenter cet article

N
j'adore le citron j'adore les framboises = j'adore cette recette :-D merci pour cette recette
Répondre
S
très jolie présentation, très gourmande!<br /> Un e recette simple, mais craquante,!<br /> J'aime beaucoup le citron et cette recette me tente.<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Oh la la génial ça doit être trop bon et en plus c'est super joli !<br /> Bravo pour ton adoption ! Pacha est superbe :)
Répondre
S
Que cette crème au citron est belle! Je me serais bien laissée tenter. Bises. Sylvie.
Répondre
L
j'adore l'association citron framboises!! j'ai essayé aussi sauge citron c'est pas mal<br /> bonne semaine bistrocuizz<br /> cuistosaveur
Répondre
M
C'est léger et frais comme tout...
Répondre
N
Un beau dessert bien gourmand!! J'adore la petite touche de framboise! Bonne soirée
Répondre
N
je suis complètement fan<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
très appréciable les desserts citronnée, et cette petite touche de gourmandise sur le dessus est parfaite ! bonne soirée
Répondre
B
Oh que ça me parait bon tout ça et avec une crème allégée sans lait aux goûts de fruits uniquement. Je suis déjà allée à la biscuiterie de Lonlay l'Abbaye et ça vaut le coût pour certains paquets mais j'adore leurs gâteaux au pur beurre de Normandie ! Bises à toi
Répondre
S
j'adore la présentation et la recette je n'en parle même pas
Répondre
C
Elle est originale cette crème à base d'eau. Je ne connaissais pas. Merci pur ces jolies coupes<br /> Bises Critou
Répondre
S
Quelle belle escapade gourmande! Biz
Répondre
S
Hum! j'adore le citron , merci pour cette recette <br /> Bonne soirée
Répondre