750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Clafoutis aux pommes

12 Septembre 2014, 18:18pm

Publié par critou

Pour ce clafoutis, je me suis très largement inspirée du clafoutis aux cerises de Mimi, un charmant blog que je visite très régulièrement.

Ce clafoutis rencontre toujours beaucoup de succès à chaque fois que je le réalise, vous pouvez couper les pommes à la mandoline ou en petits morceaux

Clafoutis aux pommes

Ingrédients:

2 pommes golden

90 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

4 oeufs

20 g de farine de riz complet

90 g de farine t 55

40 cl de crème liquide entière

10 cl de lait 1/2 écréme

Pour le moule:

5 g de beurre et 20 g de sucre

Pour dorer le clafoutis:

Un peu de confiture d'abricots et 2 cs d'eau

Préparation:

Préchauffez le four (traditionnel) pour ma part à 200 °C.

Beurrez et saupoudrez un moule rond de 26 cm de sucre en poudre même pour un moule en silicone et au réfrigérateur.

Battez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu' à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez la farine et la farine de riz complet et bien mélanger.

Versez au fur et à mesure sans cesser de remuer la crème liquide et le lait. Epluchez les pommes et les couper en petits morceaux et les déposer dans le moule.

Versez la préparation délicatement dans le moule contenant les pommes.

Enfournez pendant  50 mn à 200°C. Le temps est donné pour mon four et pour un moule rond.

Laissez tiédir un peu avant de dorer à la confiture d'abricot que vous aurez fait tiédir avec un peu d'eau.

Laissez refroidir avant de démouler.

Dégustez bien frais....

 

Clafoutis aux pommes

Commenter cet article

E
J'ai tenté pour mes parents et ma marraine et ils ont adorés .. J'ai mis que de la farine donc 110 g et j'ai rajouté des pêches rouges et c'était extras.. Merci c'était vraiment moelleux et succulent.. :)
Répondre
C
BONJOUR?<br /> Merci à toi, et je suis ravie !!!<br /> J'essaierai avec des pêches.<br /> Bonjour à toute la petite famille et bonne semaine.
C
Comme il est gourmand ce clafoutis aux pommes, je veux gouter. Bonne journée Pascal
Répondre
T
Une recette au top pour l'automne qui approche!
Répondre
M
super ton clafoutis ^^
Répondre
M
Excessivement gourmande, j'adore le clafoutis. A bientôt.
Répondre
K
Il a l'air super moelleux ce clafoutis !<br /> Bon week end !
Répondre
S
Je n'ai jamais fait de clafoutis aux pommes et je dois dire que cette recette me semble superbe et bien appétissante. Bises; Sylvie.
Répondre
W
sublime ce clafoutis il à l'air super fondant
Répondre
C
Il a vraiment l'air extra ce clafoutis. La texture me fait saliver<br /> bises Critou
Répondre
S
Le clafoutis à l'air très moelleux! <br /> j'aime beaucoup les clafoutis aux différents fruits.<br /> Je ne connais pas du tout la farine de riz, mais on peut utiliser la farine normale?<br /> Merci Crtou pour ton passage.<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
C
Merci pour votre gentil commentaire et vous pouvez le réaliser avec 110g de farine<br /> bon week-end