750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Gâteau salé au chorizo et vache qui rit

4 Août 2014, 18:05pm

Publié par critou

J'ai repéré cette délicieuse recette sur le ravissant blog de Mimi, on peut servir ce gâteau à l'apéritif ou au dîner avec une salade.

Pour 4 personnes, préparation: 10 mn et cuisson :12 à 13 mn

Pour 4 personnes, préparation: 10 mn et cuisson :12 à 13 mn

Ingrédients :

150 g de farine

2 oeufs

15 cl de lait tiède (1/2 écrémé pour moi)

1 c. à café de levure chimique

100 g de chorizo (doux pour ma part)

4 kiri (vache qui rit pour moi)

3 c. à soupe d'huile d'olive ou neutre

60 g de fromages râpés ( parmesan et gruyère pour moi)

Origan (pas mis)

Préparation:

Taillez le chorizo en dés et la vache qui rit, réservez.

Mélangez la farine, la levure et le lait tiède.

Ajoutez l'huile et mélangez.

Ajoutez le chorizo et la vache qui rit, mélangez doucement.

Ajoutez les fromages et une pincée d'origan (pas mis) et mélangez délicatement.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive( de 26 cm ) puis versez la préparation.

Couvrir la poêle et laissez cuire 10 mn (7 mn pour moi à feu moyen), adaptez la cuisson selon votre type de feu.

Retournez le gâteau délicatement pour cuire l'autre face à découvert quelques minutes ( 2 à 3 mn pour moi).

Dégustez chaud, tiède ou froid.

Gâteau salé au chorizo et vache qui rit

Je vous transmets un lien vers une petite association basée en Normandie qui vient en aide aux animaux que la vie a malmené: Suzi handicap animal

Commenter cet article

P
hummmm, bisous
Répondre
S
encore une recette faîte pour moi , je cuisine beaucoup avec du chorizo que nous aimons.<br /> Merci pour l'idée
Répondre
M
J'adore, tout simplement !<br /> J'ai enfin testé tes croque-monsieur, trop bons :) La recette est publiée ! Gros bisous !
Répondre
C
Là, je trouve ça divin, j'aurais bien aimé goutter. Bisous et bonne fin de journée Pascal
Répondre
W
ce gâteau à l'air bien bon
Répondre
S
Chorizo...Vache qui rit...Voilà un gâteau tout simplement divin. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
au diner avec une salade, miam miam !!! bises
Répondre
C
Oh mon mari va adorer !!!!<br /> Bise
Répondre
C
Hummm, c'est tout à fait ce qui pourrait nous plaire pour le dîner.<br /> Merci Critou<br /> Bonne soirée
Répondre