750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Terrine carottes, bacon et curry

6 Août 2014, 19:37pm

Publié par critou

J'ai repéré cette délicieuse terrine sur le gourmand blog: Les tentations culinaires de Clémence et je dois dire qu'elle a été très appréciée. Elle se suffit à elle-même !!!

Elle est simple et rapide à réaliser, un pur régal.

J'utilise la cuillère doseuse de la machine à pain.

Pour 8 personnes, préparation: 20 mn et cuisson:45mn

Pour 8 personnes, préparation: 20 mn et cuisson:45mn

Ingrédients:

300 g de carottes râpées

1 oignon haché

1 bonne c. à soupe de curry en poudre (environ 8 g)

70 g de poudre d'amandes

4 oeufs

1 c. à soupe d'huile d'olive

20 cl de crème liquide (entière pour moi)

150 g d'allumettes de bacon

sel et poivre (poivre au 4 baies pour moi)

 

préparation:

Préchauffer le four (traditionnel pour moi) à 200 °C.

Faire revenir les carottes râpées avec l'oignon haché dans l'huile d'olive, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et les carottes soient tendres, remuer très régulièrement (10 petites minutes de cuisson pour ma part ).

Ajouter le curry, sel, poivre et mélanger. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter la crème et battre à nouveau.

Incorporer la poudre d'amandes, mélanger.

Versez les allumettes de bacon ainsi que les carottes et l'oignon, assaisonner et mélanger rapidement.

Versez dans un moule à cake recouvert d'un papier sulfurisé.

Enfourner pendant 45 mn à 200°C, vérifier la cuisson en la piquant, la lame doit ressortir sèche.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Déguster bien froide...

Merci à Clémence pour cette délicieuse terrine.

Merci à Clémence pour cette délicieuse terrine.

Commenter cet article

B
hoooo pas mal, ça me tente bien, je garde ça sous le coude je testerais la semaine prochaine avec les enfants<br /> bisous
Répondre
P
elle est superbe ta terrine! et effectivement, elle fait envie! ;)<br /> avec un petite salade, et ce sera parfait! ;)<br /> bon week-end.
Répondre
N
Elle me plait beaucoup cette terrine aux carottes!! Délicieusement parfumée !! J'adore! Bonne journée
Répondre
C
Elle est terrible cette terrine. Elle me fait saliver. Je sens que je vais craquer rapidement<br /> Merci Critou
Répondre
M
Mmmmh elle a tout pour me plaire ! Une belle couleur, un goût très gourmand, et ça nous fait manger des légumes en plus ;)
Répondre
S
Superbe et bien savoureuse association de saveurs. Bisous. Sylvie.
Répondre
W
déjà fais une terrine de ce genre c'est super gourmand
Répondre
C
Les carottes ca rend aimable, pourquoi sans privée, en tout cas un beau cake, bravo Bon après midi Pascal
Répondre