750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Gâteau à la ricotta

11 Août 2014, 16:38pm

Publié par critou

J'ai repéré cette recette sur le ravissant blog de" Délicieusement ..simple et sur le blog de Une tite débutante dans la cuisine".

Ce gâteau est un régal en bouche, léger et moelleux, de plus il se prépare rapidement. Il se réalise comme un gâteau au yaourt, on garde le pot pour mesurer les quantités.

Préparation: 8 mn et 30 et 40 mn de cuisson

Préparation: 8 mn et 30 et 40 mn de cuisson

Ingrédients :

1 pot de ricotta de 250 g

2 oeufs

3/4  d'un pot de sucre en poudre (soit 140 g)

1 sachet de sucre vanillé

1 pot de farine t45 (soit 170 g)

1 sachet de levure chimique

4 c. à soupe de lait (1/2 écrémé soit 40 g)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Ecraser à l'aide d'une fourchette ,la ricotta dans un saladier.

Ajouter les oeufs et mélanger bien le tout.

Verser le sucre, mélanger.

Ajouter la farine et la levure tamisées, mélanger à nouveau.

Ajouter le lait et mélanger.

Verser la préparation dans un petit moule en silicone.

Enfourner 30 mn à 180 °C. Pour ma part,  40 mn de cuisson à 180°C  dans un four traditionnel.

Attendre un peu avant de démouler.

Vous pouvez le déguster légèrement tiède ou froid...

Gâteau à  la ricotta

La photo de l'arrière plan est extraite du magazine "vos chiens"

Commenter cet article

K
hi hi ! je suis comme ce beau chien devant mon écran :) <br /> biz
Répondre
N
je l'ai servi hier pour le goûter un délice il est sur mon blog aujourd'hui merci<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Mmhh!! Tu me donnes envie d'y goûter!
Répondre
A
J'ai un très mauvais souvenir du dernier gâteau au yaourt que j'ai réalisé! Par contre, celui-ci m'a l'air délicieux et beaucoup moins gras que la recette que j'avais testée! Je garde la tienne que je testerai bientôt! Merci pour le partage(ainsi que ton p'tit mot sur mon blog!)<br /> Gros bisous!<br /> Lali
Répondre
W
j'en prendrasi bien une petite part avec de la confiture c'est le top de la gourmandise !!!!
Répondre
S
La ricotta doit donner beaucoup de douceur à ce gâteau! Un vrai délice en perspective. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Il a l'air excellent et très doux ce gâteau, j'aime déjà !<br /> Et quel beau toutou ^^<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
La ricotta et moi, c'est une GRANDE histoire d'amour. J'adore<br /> Bises Critou
Répondre
N
hum il semble bien moelleux je te pique la recette<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Je prends tout moi aussi! il a l'air bien léger ce gâteau !
Répondre
K
Je prends le gâteau et le chien lol !<br /> Bizzzz
Répondre