750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Cake au lait Ribot et confiture d'abricots

9 Juillet 2014, 06:00am

Publié par critou

Un reste de lait Ribot et c'est sur le délicieux blog de Lolo la tambouille que j'ai trouvé mon bonheur !! Je me suis souvenue que Mimi l'avait également réalisé et qu'elle l'avait garni de confiture de myrtilles. J'ai opté pour une confiture aux abricots maison.

Ce cake est très gourmand, moelleux à souhait. L'alliance de l'abricot et des amandes est tout simplement divin !!

Préparation : 20 mn et cuisson: 40 mn

Préparation : 20 mn et cuisson: 40 mn

Ingrédients :

75 g de beurre 1/2 sel mou

2 oeufs

75 g de sucre en poudre

175 g de farine t45

75 g de poudre d'amandes

20 cl de lait Ribot

1 sachet de levure chimique

Quelques amandes effilées pour le dessus (ajout de ma part)

de la confiture d' abricots.

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180 °C. (four traditionnel)

Travailler le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporer la farine et la levure et la poudre d'amandes, bien mélanger pour obtenir un mélange sans grumeaux.

Incorporer le lait Ribot au fur et à mesure, le mélange doit être lisse.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone.

Saupoudrer des amandes effilées.

Enfourner pendant 40 mn à 180°C selon votre four. Le piquer pour vérifier la cuisson, la lame doit ressortir sèche.

Attendre un peu avant de démouler car très moelleux.

Laisser refroidir sur une grille.

Puis le trancher dans la longueur en deux et couvrir la moitié de confiture aux abricots et rabattre l'autre moitié.

Déguster...

Cake au lait Ribot et confiture d'abricots

J'ai réalisé une seconde fois ce cake en utilisant un moule à cake en verre beurré et  50 mn de cuisson ont été nécessaires.

Commenter cet article

G
merci beaucoup pour cette idée de recette : testée, dégustée et publiée :)
Répondre
B
Merci pour cette recette que j'expérimenterai à mon retour de vacances auprès de mes collègues de travail.
Répondre
S
Je pense que je vais tester dès demain
Répondre
C
Un bon cake bien gourmand avec sa confiture d'abricots, miam !
Répondre
K
Un cake qui a l'air bien moelleux !! Bises
Répondre
N
Muhmmm !! Quel délice!! Bonne journee
Répondre
V
Oui, il a l'air extra moelleux ton cake, j'adore !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Abricots et amandes... Le tout dans un lit de moelleux apporté par le lait ribot... Ce cake doit être un nuage de gourmandise !!<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Blogueuses, blogueurs,<br /> <br /> Visitez la nouvelle bibliothèque de photos gratuites* en 4 formats pratiques pour la personnalisation de blogs ou d'articles de blogs.<br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> Découvrez aussi les nouveaux sites des fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> www.declarimages.jimdo.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> *voir conditions
Répondre
M
Tu as bien fait de craquer car ce cake nous a laissé un très bon souvenir! Un régal avec la confiture d'abricots! Merci pour le clin d'oeil! Bisous.
Répondre
C
Une brioche bien gourmande. Bonne soirée Pascal
Répondre
A
Ah oui en individuel j'adore! très tentant du coup miam:)
Répondre
C
Divinement appétissant ce cake. Et le lait ribot, on adore ça nous les bretons.<br /> bises Critou
Répondre
L
Merci baucoup pour ce gourmand test ! Je suis vraiment contente que cela vous ai plu et je me permet de vous emprunter votre photo pour la future mise à l'honneur qui aura lieu début Août sur le blog ;) à bientôt et bonne journée !
Répondre