750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Gâteau de chou-fleur au fromage blanc et noix

12 Juillet 2014, 06:00am

Publié par critou

J'ai repéré cette recette sur le délicieux blog mon tiroir à recettes et j'ai eu très envie de la tester et je dois dire que nous n'avons pas été déçus !!

C'est une façon très originale de manger du chou-fleur avec une salade, c'est parfait!!!

Les noix apportent beaucoup de goût et un croquant très agréable. La prochaine fois, je mettrai plus de noix et un peu plus de ciboulette.

Moule en silicone de 20 cm, préparation:20 mn et cuisson 45 mn.

Moule en silicone de 20 cm, préparation:20 mn et cuisson 45 mn.

Ingrédients:

300 g de chou-fleur cru

2 oeufs

350 g de fromage blanc

40 g de maïzena

50 g de Parmesan râpé

2 belles cuillères à soupe de ciboulette ciselé

sel, poivre

5 noix (8 pour moi)

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez les bouquets de chou-fleur au robot en ayant pris soin de les laver et sécher au préalable. Vous devez obtenir la texture d'une semoule.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le fromage blanc.

Ajoutez le parmesan râpé et la maïzena, mélangez bien le tout.

Ajoutez la ciboulette ciselée et le chou-fleur en semoule, mélangez bien le tout.

Salez et poivrez, mélangez bien.

Versez dans un petit moule en silicone de 20 cm pour moi ou un petit moule recouvert d'un papier sulfurisé.

Recouvrez le dessus du gâteau des noix concassées.

Enfournez dans le four traditionnel pendant 40 à 45 mn selon votre four à 180°C. (surveillez la cuisson)

dégustez aussi bien tiède que froid....

Gâteau de chou-fleur au fromage blanc et noix

Commenter cet article

L
Je viens de tester cette petite recette qui sort de l'ordinaire ! <br /> Le résultat avec les noix est délicieux ! <br /> Je n'avais malheureusement ni ciboulette, ni parmesan donc le résultat manque tout de même de goût ! <br /> Une sorte de gratin revisité, n'hésitez pas !
Répondre
V
Voilà une version qui change de celui que je fais à la béchamel! Bisous
Répondre
S
un gateau bien original j'aime l'ajoute des noix !! a mettre de cote pour tester<br /> grosse bise
Répondre
A
Très original! La forme est très chouette! Et ce p'tit croquant grâce aux noix doit être très sympa! A tester! Merci pour tes gentils mots sur mon blog! Gros bisous et encore une fois: Lali n'aime pas qu'on lui dise VOUS!-)
Répondre
L
J'aime beaucoup ! C'est une super idée et une belle façon de manger et de cuisiner le chou fleur ! Bonne journée bises
Répondre
S
excellente idée de recette.! et jolie présentation appétissante, à essayer!<br /> Merci de ton petit mot pour Maman., cela s'aggrave.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Franchement, une belle réussite tant dans son originalité que dans sa présentation, bravo j'aime l'idée. Bisous et Bonne journée Pascal
Répondre
P
J'ai encore parfois des difficultés à manger du chou-fleur (oui comme les enfants ^^). Mais cette recette version gâteau, cake me tente bien. J'y mettrai aussi du bleu avec les noix, j'adore ça! Bises et bon week-end!
Répondre
B
bonne idée, je vais voir si ça peut plaire aux enfants, bisous !!
Répondre
C
J'ai testé une recette similaire venant de chez Michèle. C'était délicieux<br /> Merci Cindy
Répondre
A
Une belle façon de faire manger le chou fleur aux enfants miam:)Belle soirée
Répondre
M
Bon j'ai fais ma mise à l'honneur aujourd'hui finalement donc sitôt dit sitôt fait, tu es sur mon blog également ;)
Répondre
K
Il est superbe ! Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ta confiance ! Il est magnifique ton gâteau de chou-fleur, je suis ravie qu'il t'aie bien plu. Je te prends une photo pour la prochaine mise à l'honneur :) Bon week-end !
Répondre
S
Ton gâteau change du gratin habituel et va plaire aux amateurs de chou fleur dot je suis! Un petit délice. Bises. Sylvie.
Répondre
E
En effet, il donne très envie,il a l'air fondant à souhait !! Une recette qui va très vite finir dans mon assiette !!
Répondre
M
Très belle recette de Cindy, et ta réalisation est superbe, j'ai bien envie de tester moi aussi !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre