750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Panna Cotta et son coulis de fruits rouges

3 Juin 2014, 06:52am

Publié par critou

Aujourd'hui, je vous propose ces verrines, cette recette est extraite d'un livre qui me tient particulièrement à cœur. Il a été réalisé par une jeune fille qui a dû vaincre une terrible maladie. Malgré son traitement, elle n'a pas perdu l'envie de cuisiner. C'est pourquoi avec l'aide des siens et d'une diététicienne, elle a réalisé ce livre, car trouver des recettes sans sel n'est pas chose facile.

De plus, les droits d'auteur issus de la vente de cet ouvrage seront reversés au profit des associations de lutte contre la leucémie et pour l'amélioration du confort des malades.

Vous trouverez ici un lien pour découvrir ce livre (Les recettes sans sel de Marie)

Pour 9 verrines, préparation: 10 mn repos au frais 2 h minimum 4 h pour moi

Pour 9 verrines, préparation: 10 mn repos au frais 2 h minimum 4 h pour moi

Ingrédients:

2 feuilles de gélatine

50 cl de crème fraîche liquide

75  g de sucre

1 gousse de vanille

1 coulis de fruits rouges (coulis de fraises pour moi)

(attention pour les régimes protégés, utiliser exclusivement des fruits rouges surgelés)

 

Préparation:

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Verser la crème, le sucre et la vanille dans une casserole. (j'ai fendu la vanille pour en extraire que les graines)

Porter à frémissement à feu doux , retirer du feu dès le début de l'ébullition.

Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et verser dans des verrines (8 cl pour moi).

Laisser refroidir minimum 2h au frais.

Ajouter le coulis de fruits rouges.

Pour le coulis, j'ai mixé 185 g de fraises et 1 c.à soupe de sucre glace. 

Remettre le tout au frais encore 2 h pour ma part.

Déguster...

 

Commenter cet article

L
Délicieuses ces verrines ! Bonne journée bises!
Répondre
C
Je viens justement d'en faire une ce soir, avec des fraises.<br /> On adore ça<br /> Bonne soirée Critou
Répondre
C
une panna cotta très tendance avec les fruits de saison.. tout pour me plaire!! bonne soirée et bises
Répondre
S
je les adore ces panna Cotta aux fruits rouges de saison. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Quel délicieux dessert! J'adore ça. Bonne journée.
Répondre