750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Croque-monsieur courgette, bacon, fromage

16 Juin 2014, 06:15am

Publié par critou

Aujourd'hui, je vous propose cette recette simple et gourmande découverte sur le ravissant blog la fourchette gourmande. Un délicieux croque-monsieur qui a ravi toute la maisonnée pour le dîner avec une salade.

Pour 4 croques, préparation: 15 mn

Pour 4 croques, préparation: 15 mn

Ingrédients :

8 tranches de pain mie aux graines (des grandes pour moi)

8 tranches de bacon

tranches de comté   8 tranches de fromage à hamburger au cheddar

Huile d'olive pour le pain pas fait

1 courgette râpée (poids de la courgette de départ 240 g)

Graisse de canard pour la courgette  huile d'olive

Sel, poivre

 

Préparation:

Dans une poêle, faire revenir la courgette râpée dans l'huile d'olive quelques minutes et l' assaisonner. L'égoutter et réserver.

Huiler les pains, je ne l'ai pas fait.

Déposer sur le pain, une tranche de fromage, bacon, un peu de courgette puis de nouveau une tranche de bacon et fromage et refermer avec une tranche de pain.

Passer quelques minutes à l'appareil à croque-monsieur.

Déguster...

Commenter cet article

S
J'adore ton croque tout en un! Beaucoup de saveur! Tout ce que j'aime. Bises; Sylvie.
Répondre
D
Un Croque avec des courgettes, j'aime beaucoup. J'en fais aussi de temps en temps...<br /> bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
C
hum sa change comme version de croque monsieur, je vais la tester très rapidement merci à toi bisous
Répondre
C
Juste une envie c'est de croquer dans ce croque monsieur qui a l'air moelleux
Répondre
M
Ouh la la ce sont des saveurs qui me parlent !! Merci pour l'idée :)<br /> J'espère que tu as aimé la tarte aux poivrons ! En tous cas merci beaucoup pour ta confiance, j'espère que tu la publiera sur ton blog hein ^^ <br /> Bonne soirée !
Répondre
A
Mes enfants raffolent des croques, ils peuvent en manger tous les jours!:)
Répondre
C
De bons ingrédients pour ce croque-monsieur!!
Répondre
L
La recette est à l'origine de moi mais je vois qu'elle continue de faire le tour de la blogosphere même un an après ! Bonne journée bises
Répondre
N
une délicieuse version<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
Des croques bien gourmands!! Ils doivent être délicieux! J'aime beaucoup! Bises
Répondre
C
ça c'et fait pour nous. Ils sont super ces croque-monsieur. J'adore la garniture<br /> Merci Critou
Répondre
S
Un plat que je n'ai pas fait depuis longtemps, mais cette recette m'attire!!!!!!<br /> Merci pour vos passages sur mon blog et vos messages.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
Oh! La belle recette de croque monsieur! Belle façon de déguster plat complet et léger. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Ca change !! Bisous
Répondre
A
Va falloir ralentir la cadence! Chaque fois que j'ouvre tes billets, je prends du poids!-)<br /> Un délice! Gros bisous!<br /> Lali
Répondre
L
Tu as du te régaler!! Merci pour ce partage. Bonne journée.
Répondre
F
bonjour sont bien craquants<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre