750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Croquettes de jambon et dinde

28 Avril 2014, 06:30am

Publié par critou

Mes yeux se sont posés sur ce ravissant blog LES BONS RESTAURANTS. Un blog que j'affectionne beaucoup, où la cuisine et les voyages ont la part belle.

J'ai toute de suite était séduite par ces croquettes et elles ont fait le plaisir de toute la maisonnée.

Pour 8 croquettes, préparation: 15 mn repos: 2 h et cuisson: 10 mn

Pour 8 croquettes, préparation: 15 mn repos: 2 h et cuisson: 10 mn

Ingrédients:

1 escalope de volaille crue (dinde 165 g pour moi)

200 g de jambon blanc 

1 oeuf (65 g pour moi)

1 c.à soupe d'huile d'olive

25 cl de lait (1/2 écrémé)

15 g de farine

15 g de beurre (doux)

sel, poivre, une pincée de muscade

 

Préparation:

Hachez le jambon et la dinde au hachoir à viande.

Ajoutez l'oeuf, sel et poivre et mélangez bien et au frais.

Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et remuez pendant 2 mn ( pour ma part 1 mn au gaz).

Versez le lait froid en 1 fois et mélangez au fouet.

Ajoutez la muscade, sel et poivre et laissez épaissir 10 mn ( pour moi 3 mn au gaz on suffit).

Mélangez la béchamel et la viande et mettez au frais pendant 2 h.

Façonnez des boulettes les mains mouillées et applatissez-les un peu.

Faites chauffer dans une poêle (anti-adhésive), la cuillère à soupe d'huile et faites cuire 10 mn environ en les retournant régulièrement.

Dégustez....

 

Commenter cet article

T
Un petit régal!!! J'aime bien ce genre de croquettes! Merci pour la bonne idée :) Et merci d'avoir laissé un petit mot sur mon site pour dénicher ton coin délicieux :)
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce bel article. Marc et moi sommes heureux que cette recette ai plu à toute la famille. La photo est superbe et me donne déjà envie d'en refaire! Bisous et bonne journée. Sylvie.
Répondre
L
Des plus sympathiques ces petites croquettes ! Elles plairont à la maison aussi c'est certain ! Bonne journée bises
Répondre
V
Je comprends pourquoi tu as craqué sur ces croquettes, elles ont l'air trop bonnes !!!!!!!!!!
Répondre
W
voilà une super ide pour un repas rapide et qui plaira c'est sûr. dis donc ce joli lilas derrière !!!!
Répondre
L
Mmhhh!!! J'aime beaucoup préparer les croquettes et les tiennes ont l'air délicieuses. Merci pour cette recette. Bonne journée!
Répondre