750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Pain au son d'avoine

12 Mars 2014, 08:01am

Publié par critou

J'ai repéré cette recette sur le délicieux blog mes recettes et autres et je dois dire que nous n'avons pas été déçus du résultat.

Le son d'avoine permet de manger du pain tout en se déculpabilisant car c'est une aide minceur. le son capte les graisses et les sucres qu'il garde pendant tout le passage jusqu'aux intestins. Il ne faut pas en abuser car en attrapant les graisses, il emprisonne aussi les vitamines.

J'utilise la cuillère de ma machine à pain pour doser.

Pain au son d'avoine

Ingrédients:

34 cl d'eau

1 c. à café de sel

500 g de farine t55

100 g de son d'avoine

4 c. à soupe de graines de pavot

2 c. à café de levure sèche ou 1 sachet levure de boulanger

Préparation:

Mettre les ingrédients dans votre machine à pain (dans l'ordre indiqué ci-dessus).

Lancer le programme pâte seule.

A la fin du programme, sortir le pâton et le dégazer sur un plan fariné.

Déposer la pâte dans un moule à manqué recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. (j'ai recouvert d'un saladier mon moule et j'ai déposé le tout dans mon four éteint).

Laisser lever 1 h.

15 mn avant la fin de la levée, ressortir le moule.

Préchauffer votre four à 230 °C.

Ôter le saladier et faire quelques grignes et saupoudrer légèrement de farine.

Enfourner 10 mn à 230 °C et 20 à 25 mn à 200 °C avec une coupelle d'eau (selon votre four).

Laisser refroidir sur une grille.

Déguster...

Pain au son d'avoine

Commenter cet article

A
bonsoir puis-je cuire mon pain dans une cocotte avec son couvercle qui va au four <br /> merci bonne soirée
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'aime bien cette cuisson du pain à la cocotte, je pense que c'est plutôt une bonne idée. En le découvrant en fin de cuisson pour avoir une belle croûte dorée. Bonne journée
S
Et bien voilà , je le goûte à l'instant et il est très bon , moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur , mes enfants adorent . La seule chose c'est que je n'avais pas de graine de lin . <br /> Merci pour cette recette ;-)
Répondre
S
Bonsoir , je teste votre recette pour la première fois , je reviendrai vous donner mes impressions ;-)<br /> Sonia
Répondre
M
Pain au son
Répondre
V
rhooo ! le bon pain que voila !<br /> j'en aurai bien mangé une tranche ....
Répondre
L
Quel beau pain avec une belle mie bien dense ! Un régal ! Bises
Répondre
L
Il est magnifique ton pain !
Répondre
L
Il est très réussi ce pain!! Bravo. Bonne journée!
Répondre
M
Il est très beau ce pain au son ! Huum, une belle tranche me tente...<br /> Bises, bonne fin de journée !
Répondre
A
Merci pour votre confiance !!!
Répondre
M
Il me tente ce pain...avec un peu de confiture au petit déjeuner!
Répondre
M
Il est magnifique ce pain et avec les graines de Pavot, ça me donne très envie de m'en prendre une belle tranche! Belle journée.
Répondre