750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Les petits muffins au citron de Léa

19 Mars 2014, 07:00am

Publié par critou

Des petites gourmandises simples et rapides avec un léger goût de citron.

Pour 24 mini muffins, préparation:10 mn et 12 mn de cuisson

Pour 24 mini muffins, préparation:10 mn et 12 mn de cuisson

Ingrédients:

1 oeuf

125g de farine t45

75 g de sucre en poudre + un peu de sucre pour saupoudrer

5 cl de lait

5 cl d'huile

1/2 sachet de levure

quelques zestes de citron

Préparation:

Dans un saladier, battez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Versez l'huile, mélangez.

Versez le lait, mélangez à nouveau.

Ajoutez la farine et la levure tamisées, jusqu' à obtenir une pâte lisse.

Incorporez les zestes de citron et mélangez à la spatule doucement.

Versez dans des petits (mini) moules à muffins en silicone.

Saupoudrez de sucre en poudre.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 12 mn.

Attendez quelques minutes avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.

Dégustez...

Les petits muffins au citron de Léa

Commenter cet article

L
Jolis ces petits muffins...
Répondre
M
Huum si moelleux et parfumés, j'adore ça !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
C
Voici encore une recette très attirante, j'adore cette douceur légèrement citronnée. Bonne journée Pascal
Répondre
A
sympas ces muffins parfaits pour se régaler au gouter ! ^^
Répondre
G
De savoir que ces muffins sont parfumés au citron me met l'eau à la bouche !! Un vrai délice ! Bises
Répondre
M
Oh qu'ils sont mimi! La texture me plaît beaucoup et avec ce petit goût de citron, je ne dis pas non! Belle journée à toi.
Répondre
S
Comme ils sont beaux ces muffins au citron. Ils sont très appétissants et conviendraient pour mon goûter de tout à l'heur...Je vais aller marcher cet après midi avec mon club. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
L
De jolies douceurs à dévorer ! Bises et bonne journée
Répondre