750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Quiche au camembert de tante Augustine

21 Mars 2014, 08:40am

Publié par critou

Une quiche simple et rapide avec du caractère, de la force et de l'authenticité, la Normandie. Parfaite avec une petite salade.

Pour 5 personnes, préparation:10 mn et cuisson:30 mn

Pour 5 personnes, préparation:10 mn et cuisson:30 mn

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

1 camembert LE RUSTIQUE

3 oeufs (158 g)

140 g de dés de jambon (talon de jambon)

20 cl de crème liquide

1 pincée de muscade

sel et poivre

1 pincée de muscade

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 200°C

Etaler la pâte dans un grand moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Répartir les dés de jambon sur toute la surface de la pâte.

Ecroûter le fromage juste en frottant légèrement avec un couteau ou un éplucheur à légumes et couper des lamelles, répartir sur le jambon.

Battre les oeufs avec la crème, saler légèrement et poivrer, ajouter la pincée de muscade.

Verser cette préparation sur la pâte.

Enfourner à 200 °C pendant environ 30 mn selon votre four.

Laisser tiédir un peu avant de déguster.

 

 

Quiche au camembert de tante Augustine

Tags: quiche, camembert

Commenter cet article

A
testée hier soir et approuvée !!<br /> j'ai mis des lardons fumés et un reste d'andouillette à la place du jambon
Répondre
B
elle est parfaite !! et puis si c'est pas du rustique, c'est pas du camembert non plus<br /> bisous !!
Répondre
C
simple et gouteux, avec une petite salade, voilà une bonne idée pour le diner, je pique... bonne nuit et bises
Répondre
A
Ca m'a l'air vraiment bon :) !!!
Répondre
L
Hum ciment résister à cette délicieuse tarte pleine de fromage ! Impossible ! Bonne journée bises
Répondre
W
le genre de plat qui me fait fondre avec une bonne salade le repas parfait
Répondre
C
Après la quiche a l'andouille tu nous proposes une quiche au camembert, tu vas nous faire prendre des kilo et franchement, je n'en ai pas besoin. J'ai testé ta recette avec l’andouille elle est prête a être en ligne, mais je pense que je la mettrai en automne. Bon je vais tester celle ci. Bon week-end
Répondre
L
Plutôt sympa cette quiche...
Répondre
G
Authentique avec du caractère et une petite salade, c'est juste parfait !! Merci pour cette belle recette. bises
Répondre
L
Une tarte bien généreuse bises
M
Je raffole de camembert alors voir ces photos me met bien en appétit à même pas 10 h !!<br /> Bisous, bon vendredi.
Répondre