750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Boules de coco

15 Janvier 2015, 14:06pm

Publié par critou

J'ai eu l'occasion de déguster cette pâtisserie orientale lors d'un petit déjeuner entre collègues et elles sont terribles !!!

Je remercie Assia pour sa recette, elle est simple à préparer pour un résultat très gourmand !!

J'utilise la confiture d'abricots de Lucien Georgelin (médaille d'or de Paris 2014), elle n'a pas de morceaux et on la trouve dans toutes les grandes surfaces.

Pour une trentaine de boules de coco

Pour une trentaine de boules de coco

Ingrédients:

2 oeufs moyens

165 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

arôme au choix ( pointe d'un couteau de vanille en poudre pour moi)

180 g d'huile de tournesol

6 g de levure chimique

300 g de farine t45

40 à 50 g de maïzena (50g pour moi)

confiture d'abricots (350 g pour moi)

noix coco râpée

Fleur d'oranger

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C. (four traditionnel)

Battre au batteur électrique, les oeufs, sucre en poudre, l'arôme et la pointe de sel.

Ajoutez l'huile en filet et mélangez bien.

Ajoutez la farine, la levure et la maïzena tamisées progressivement. (Je vous recommande de laisser reposer la pâte quelques minutes, je trouve que c'est plus facile pour la travailler après).

Façonnez des boules de la taille d'une cerise ou d'une noix, si la pâte est trop collante vous pouvez rajouter un peu de farine (je huile légèrement mes mains). Les poser sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé en les espaçant.

Enfournez pendant 15 à 20 mn à 180°C (14 mn pour ma part à 200°C). Ils doivent être à peine colorés sur les bords.

Laissez refroidir un peu.

Pendant ce temps, mixez la confiture et ajoutez de l'eau de fleur d'oranger+ un peu d'eau pour liquéfier la confiture.

Trempez les biscuits dans la confiture et les souder deux par deux, les rouler dans la noix de coco râpée et laissez sécher sur une volette.

Déguster.........

Les conserver dans une boîte, elles sont encore meilleures le lendemain.

Boules de cocoBoules de coco
Boules de coco

Commenter cet article

D
Elles sont bien gourmandes ces boules de coco !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore ce genre de gourmandise;) elles sont magnifiques!
Répondre
J
A croquer avec un petit café, bravo !!!!!
Répondre
C
Elles sont superbement gourmandes, abricot coco ça doit être juste terrible, bises
Répondre
T
J'adore les boules de coco!<br /> Belle soirée.
Répondre
M
Elles ont l'air délicieuses ces boules coco , un régal je suis certaine ! <br /> bises
Répondre
K
J'adore la noix de coco mais avec la confiture pas sûre d'aimer ... Elles sont superbes en tout cas !
Répondre
J
une petite gourmandise bien appétissante,bravo elles sont magnifique!<br /> bonne journée
Répondre
C
Superbe recette mais la quantité d'huile est impressionnate dis-donc !<br /> Bonne journée Critou
Répondre
B
très belles !
Répondre
A
Merci ma belle pour ta confiance et pour le clin d'œil! ils sont a croquer :)
Répondre
M
Bravo, elles sont superbes !! J'adore ça, il faut vraiment que je teste à l'occasion !<br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.
Répondre