750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Mini cakes au chorizo et graines de pavot

3 Octobre 2014, 17:16pm

Publié par critou

Une petite recette dénichée sur le ravissant blog de Mimi qui regorge de belles gourmandises. Ils se préparent facilement pour un résultat très agréable en bouche, ils sont parfaits pour un soir ou pour l'apéritif.

Pour 18 mini cakes, préparation: 10 mn et cuisson: 20 mn

Pour 18 mini cakes, préparation: 10 mn et cuisson: 20 mn

Ingrédients:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de gruyère râpé

100 de chorizo doux

6 cl d'huile d'olive

10 cl de lait 1/2 érémé

1 c. à soupe de graine de pavot (7 g)

sel, poivre

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger la farine, la levure et les oeufs, l'huile et le lait.

Ajouter le fromage râpé ainsi que le chorizo coupé en dés.

Incorporer les graines de pavot, mélanger.

Verser la préparation dans des moules à mini cakes ou à muffins en silicone au 3/4.

Enfourner pendant 20 mn à 180°C, selon votre four. 

Laisser tiédir sur une volette..

Déguster avec une petite salade.

Mini cakes au chorizo et graines de pavot

Je vous ai déjà parlé de l'association Le chat et la vie qui aide les chats à reprendre un nouveau départ dans la vie et bien j'ai craqué pour ce joli matou. Il s'appelle Pacha.

Beaucoup d'autres vous attendent comme Angélique , Fifi .....

Ce centre organise un week-end portes ouvertes le 4 et 5 octobre 2014 de 14 à 18 h.

Mini cakes au chorizo et graines de pavot

Commenter cet article

B
Ton matou est très beau, chez nous il y a bamogO, une chipie de 10 ans qui a inspiré le nom de la maison bamogoland puisque nous habitons chez le chat, elle contribue à mon équilibre affectif elle est toujours là pour moi elle sait quand je vais bien ou mal, quand je rentre du travail elle me fait la fâte comme un p'tit chien, quand je me couche, elle me couve, c'est ma louloutte, je l'adore <3
Répondre
C
Moi je craque devant tu chorizo, je teste toutes les recettes et je n'arrive pas à me lasser. Autant te dire que ta rectte est déjà dans mon blog. Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
J
Il est chouette ce cake et le chat est irrésistible ! A bientôt !
Répondre
C
Un cake divin avec du chorizo moi je craque avec un petit blanc bien frais.Bonne journée et pardon pour mon absence Pascal
Répondre
T
bravo pour ton beau gateau et ton minou !! <br /> bises
Répondre
S
Chorizo et graines de pavot , hum ! j'adore !<br /> Merci pour l'idée et bonne journée
Répondre
S
Pacha va être très heureux!<br /> Humm ces mini cakes sont craquants.<br /> J'ai fait les baguettes au fromage, c'était une excellente idée!<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Hummm on adore le chorizo!
Répondre
S
Aurais-tu fais, par hasard, une photo du potage parmentier? Bisous et bonne journée. Sylvie.
Répondre
S
Aurais-tu fait, par hasard une phot du pot
Répondre
B
De bons et beaux petits cakes pour l'apéro ou un soir servis avec une salade. Le plus mimi et adorable est ton adoption pour cette boule de poils plongée dans la bassine pour y s'y abriter. Bravo à toi l'amis des animaux
Répondre
L
hummm, très bon tout ça!
Répondre
N
Parfait ces mini cakes!!au chorizo ils auraient du succès à la maison! Je craque pour les beaux yeux de Pacha!! Bises
Répondre
S
Ces minis ckes sont superbes! Toutes ces saveurs me mettent en appétit. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Parfait pour l'apéro en effet...<br /> Très mignon le Pacha;il a trouvé sa place;)
Répondre
L
Quelle bonne idée!! Merci pour la recette!
Répondre
K
Pour en avoir déjà fait je confirme que c'est super bon !<br /> Oh trop beau ce petit chat !<br /> Bon week end !
Répondre
C
On n'a qu'une envie : croquer dedans. Mais chez moi, quel dilemme maintenant que Môsieur fait du cholestérol. Plus moyen de cuisiner ce que je veux...c'est vraiment frustrant.<br /> bises
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
N
hum délicieusement parfumé et bien moelleux<br /> c'est dommage Mimi ne vient plus :(<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
Hum, simple mais efficace, j'adore !
Répondre
V
Rho, quand il y a du chorizo, je n'y résiste pas !!!!!!!!!
Répondre
L
ça me plait beaucoup!
Répondre