750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

feuilletés au bacon

30 Juillet 2014, 12:45pm

Publié par critou

Avec cette recette, je participe au thème du mois de juillet de Culino Versions. Ce mois-ci, la marraine est Michèle du blog Croquant, Fondant, Gourmand . Le thème proposé est "Apéritifs sous la tonnelle".

Un petit apéritif très rapide à préparer mais aussi très vite dévoré !!!

Pour 18 roulés, préparation: 10 mn, repos:1h et cuisson: 15 mn

Pour 18 roulés, préparation: 10 mn, repos:1h et cuisson: 15 mn

Ingrédients:

10 tranches de bacon

1 pâte feuilletée

200 g de gruyère râpé (mozzarella emmental)

 

Préparation:

Déroulez la pâte feuilletée et déposez les tranches de bacon sur toute la surface.

Parsemez de gruyère râpé et roulez le tout assez serré.

Laissez reposer 1 h au réfrigérateur dans le papier de cuisson.

Découpez le roulé en tranches d'environ 1 cm.

Répartissez-les sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.

Enfournez à 180° pendant 15 mn. (four Traditionnel)

Dégustez ces roulés chauds avec vos invités à l'apéritif !!!

feuilletés au bacon

Commenter cet article

P
Miam ^^
Répondre
M
Rhooo, comme ils sont beaux!! Merci Critou pour ce superbe partage.
Répondre
W
parfait pour l'apéro
Répondre
K
c'est terrible ces petits escargots !<br /> ça se mange plus vite que de les faire, c'est dire ! j'adore !!! <br /> participation validée à Culino Versions, bizzz :*
Répondre
N
Ils doivent être délicieux !!
Répondre
M
Huuum de bons petits feuilletés gourmands comme j'aime :)<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
L
Que c'est bon ces petits feuilletés ! Bonne journée bises
Répondre
S
Ces feuilletés auraient fait l'unanimité sur ma table apéritive. Bises. Sylvie.
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaam ça j'adore, hyper gourmand, et fiston aussi il raffole de ces petites choses là<br /> bisous !! bonne journee
Répondre
N
des feuilletés qui auraient fait fureur à la maison<br /> bonne soirée bisous
Répondre
F
Parfait pour l'apéro sous la tonnelle.
Répondre
L
C'est parfait pour l'apéritif!! J'adore.
Répondre
L
Sympa ces feuilletés...
Répondre