750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Congolais

28 Juillet 2014, 13:56pm

Publié par critou

Une recette de congolais découverte sur le délicieux blog Papilles et Pupilles, ils sont aussi rapides à faire qu'à déguster !!

Mes congolais se sont un peu étalés à la cuisson, bien pratique pour écouler les blancs d'œufs.

Pour 25 congolais, préparation:10 mn et cuisson: 10 à 15 mn

Pour 25 congolais, préparation:10 mn et cuisson: 10 à 15 mn

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs

150 g de sucre roux

200 g de noix de coco

 

Préparation:

Préchauffer le four à 210 °C (th7).

Monter les blancs en neige bien fermes.

Ajouter progressivement le sucre et la noix de coco en remuant sans arrêt.

Sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, à l'aide d'une petite cuillère, faire des petits tas en les espaçant un peu.

Enfourner pendant un petit quart d'heure à 210°C (13 mn pour moi, four traditionnel).

Laisser refroidir un peu avant de les manipuler.

Déguster..

Congolais

Commenter cet article

R
Ravie de voir une normande sur la blogosphère !<br /> Ces congolais m'ont l'air fondant au centre, avec une coque en chocolat ce doit être un régal absolu.
Répondre
A
ça me tente beaucoup! En plus, ça m'a l'air rapide à réaliser! Merci pour cette jolie recette gourmande!<br /> Gros bisous!<br /> Lali
Répondre
N
Muhmm!! Mon filston adore la noix de coco! Il se régalerait de ces biscuits bien gourmands!! Bon mercredi
Répondre
S
Je les adore ces petits gâteaux! Ils sont magnifiques et accompagnerais bien moncafé de 13h. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
J'adore ça mais n'en fais jamais mr lolo n'aimant pas tellement la noix de coco pfff ! Bonne journée bises
Répondre
N
je n'ai qu'une envie t'en piquer un <br /> bonne soirée bisous
Répondre
V
Rho, les congolais j'adore çà !!!!!!!!!! et ta photo de la découpe me fait terriblement envie !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Voilà bien longtemps que je n'en ai pas fait, je mi mets dès demain. Merci pour cette recette et ce petit rappel. Bonne soirée Pascal
Répondre