750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

L'invisible aux pommes

25 Mai 2014, 07:00am

Publié par critou

Aujourd'hui, je participe à un tour en cuisine N°365.

Je dois piocher une recette sur le ravissant blog Pas de chichi dans ma cuisine et c'est le délicieux blog Ma petite cuisine gourmande qui doit venir chez moi.

J'ai choisi ce gâteau aux pommes, le petit frère du clafoutis, un pur plaisir. J'ai coupé mes pommes à la mandoline pour apporter plus de fondant et faciliter la cuisson. J'ai ajouté un peu de beurre fondu pour caraméliser les pommes.

Préparation:15 mn et cuisson 30 mn

Préparation:15 mn et cuisson 30 mn

Ingrédients:

 

4 pommes variété Belchard (500g épluchées)

2 oeufs moyens

20 g de beurre 1/2 sel fondu

70 g de farine

1/2 sachet de levure chimique (5 g)

10 cl de lait (1/2 écrémé)

 j'ai mis 50 g de sucre en poudre à la place de 12 g de fructose

Cannelle j'ai remplacé par 1 c. café d'extrait de vanille

Préparation:

Dans un saladier, battre au batteur électrique les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Ajouter le lait, le beurre fondu, la vanille, mélanger.

Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau.

Préchauffer votre four à 200 °C.

Eplucher et évider les pommes et les couper finement (à la mandoline pour ma part).

Les incorporer à la pâte au fur et à mesure et mélanger délicatement le tout.

Verser la pâte dans un moule rectangulaire (27*16) pour ma part recouvert d'un papier sulfurisé ou d'un petit moule en silicone.

Enfourner à 200 °C pendant environ 30 mn (four traditionnel).

Attendre quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une volette.

Saupoudrer légèrement de sucre glace.

Déguster...

 

L'invisible aux pommes

Commenter cet article

E
Bonjours, ayant fait la recette je me suis aperçu qu'il manquait la farine et son gramme dans les ingrédients donc pour ma part j'ai ajouté 70g de farine et le gâteau était vraiment succulent. Merci pour cette bonne recette bonne après midi bis.
Répondre
C
Bonjour à vous tous, <br /> Tout d'abord félicitation pour ton permis !!!!<br /> Tu as mis la bonne quantité de farine, c'est le gâteau que Léa affectionne particulièrement.<br /> Bon week-end à toute la petite famille..
J
Un invisible pas si invisible qui a l'air tellement gourmand. Un vrai régal pour les yeux mais certainement pour les papilles. Belle soirée
Répondre
L
Mmmhh!! Ce gâteau doit être un régal. Bravo et bonne journée.
Répondre
S
hummmm quel régal ce doit etre!!!
Répondre
S
Quelle belle gourmandise! Ces couches de pommes me font déjà bien saliver! Superbe recette. Bisous et bonne journée. Sylvie.
Répondre
L
Ce gâteau est une vraie merveille ! Je l'ai testé il y a déjà quelques années de ça ;) bonne journée bises
Répondre
D
Toujours partante pour une douceur aux pommes, on est rarement déçue!<br /> Bises, et bon début de semaine, Dine avec Sandrine
Répondre