750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Verrines vaporeuses à la fraise

23 Mai 2014, 06:30am

Publié par critou

Avec cette recette, je participe au thème du mois de mai de Culino Versions. Ce mois-ci, la marraine est Nathalie du blog C'est Nathalie qui cuisine. Le thème proposé est "La fraise fait son Show".

Ces verrines légères et gourmandes ont eu beaucoup de succès.

Pour 8 personnes, préparation:20 mn réfrigération:4 h

Pour 8 personnes, préparation:20 mn réfrigération:4 h

Ingrédients:

200 g de fraises et 8 fraises

1 sachet de sucre vanillé

250 g de mascarpone

15 cl de crème liquide entière

4 c. à soupe de confiture de framboises (68 g)

1 c. à soupe de sucre glace

2 biscuits émiettés (le petit Normand pour moi)

 

Préparation:

Réserver 8 petites fraises, mixer 200 g de fraises avec le sucre glace et le sucre vanillé au blender pour moi.

Répartir le coulis dans les verrines (contenance 8 cl pour moi). Réserver au frais.

Mélanger la mascarpone et la confiture.

Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement à la mascarpone.

Verser cette mousse dans les verrines (à la poche à douille pour moi) et réserver au frais 4 h minimum.

Au moment de servir, parsemer de biscuits mixés grossièrement et décorer de fraises.

Bonne dégustation...

 

La recette est extraite de maxi-cuisine, j'ai apporté quelques modifications.

La recette est extraite de maxi-cuisine, j'ai apporté quelques modifications.

Commenter cet article

K
un vrai délice ces verrines aux fraises !<br /> recette validée pour Culino Versions, bizzz :*
Répondre
D
Une verrine de saison qui conclut à merveille un repas!!!<br /> Bon weekend, Dine avec Sandrine
Répondre
C
de magnifiques verrines
Répondre
S
Bonjour Critou, je pense que l'on va bien se régaler ce week end chez toi! Quelle saveur dans ces verrines. Bises. Sylvie.
Répondre
C
on trouve les fraises partout et toutes les recettes sont les bienvenues. cette verrine est fabuleuse!! l'Alsace est une très belle région. bonne soirée et bises
Répondre
L
Merci pour cette bonne idée de dessert! Ce doit être un délice. Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour , peux tu en garder au moins une, j'arrive...
Répondre
L
Très tentantes ces verrines !
Répondre