750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Financiers

5 Mai 2014, 06:30am

Publié par critou

Aujourd'hui, je vous propose cette recette trouvée sur le ravissant blog Les délices de Nathalie.

Une gourmandise simple et rapide à réaliser.

Pour 12 financiers, préparation:10 mn et cuisson:10 à 15 mn

Pour 12 financiers, préparation:10 mn et cuisson:10 à 15 mn

Ingrédients:

150 g de sucre glace

130 g de beurre

80 g poudre d'amandes

50 g de farine t45

3 blancs d'oeufs (90 g)

Quelques amandes effilées

Préparation:

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200 °C (four traditionnel)

Mélanger le sucre, la farine, et la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre refroidi, mélanger.

Ajouter les blancs d'oeufs non montés en neige, mélanger.

Verser dans des moules en silicone au 3/4.

Déposer les amandes effilées sur la pâte.

Enfourner à 200 °C pendant 10 à 15 mn (13 mn pour moi).

Les  financiers doivent avoir une légère couleur dorée, vérifier la cuisson avec une aiguille à tricoter.

Attendre un peu avant démouler et laisser refroidir sur une volette.

Déguster..

Financiers

Commenter cet article

B
j'adoooooooooooore les financiers !!!
Répondre
T
Mon amour adore ces financiers! Il s'arrête à un stand pâtissier qui revient chaque année lors des foires et brocantes locales pour s'en acheter. Je lui ai fait une fois. C'est vrai qu'ils sont faciles! :)<br /> Bonne soirée et un demain souriant :)
Répondre
M
parfait à l'heure du thé ;)
Répondre
L
Toujours un vrai plaisir à déguster ! A la maison on ne s'en lasse pas ! Bonne journée bises
Répondre
C
Ils sont très jolis tes financiers !
Répondre
K
Un régal ces financiers !
Répondre
L
J'adore ces petits gâteaux! Parfaits pour accompagner le café ou le thé... Bonne journée!
Répondre
S
Des petites gourmandises individuelles...Parfaites pour mettre dans le sac à dos et partir en balade. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Ils sont très réussis et j'aime beaucoup ça! Belle journée à toi.
Répondre
L
Très tentants ces financiers !
Répondre