750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

tresse feuilletée à la viande

14 Avril 2014, 07:00am

Publié par critou

J'ai découvert cette délicieuse recette sur le très joli blog Aujourd'hui, c'est Oummi qui cuisine!

A la maison, elle a eu un succès fou avec une petite salade !

J'ai préparé cette tresse avec un reste de pot au feu que j'ai haché avec du persil, des échalotes et de l'ail.

tresse feuilletée à la viande

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

1 oignon

200 g de viande hachée

poivron  (1/2 pour moi)

3 tranches de fromage à hamburger

paprika, cumin, ail en poudre (pas mis ail)

sel, poivre

ketchup (pour moi Heinz)

1 jaune d'oeuf ou lait

graines de sésame ou  de pavot

 

Préparation:

 

Faire revenir l'oignon et le poivron émincés finement dans de l'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée, saupoudrer de paprika et de cumin.

Saler, poivrer et faire revenir une bonne dizaine de minutes. Réserver.

Préchauffer votre four à 180°C (200 °C pour moi)

Etaler la pâte feuilletée en gardant le papier de cuisson.

Avec la pointe d'un couteau, dessiner sans trop appuyer pour ne pas couper la pâte, un rectangle de 10 cm de large puis couper de chaque côté des lanières comme sur la deuxième photo.

Etaler votre ketchup sur le rectangle (photo 2).

Déposer la viande, ajouter le fomage sur le dessus (photo 4).

Rabattre chaque bande sur la viande en alternant les bandes (photo 5). Réserver une heure au frais cela évite à la pâte de se rétracter.

Dorer la tresse obtenue au jaune d'oeuf, au lait pour moi. 

Saupoudrer des graines de votre choix.

Enfourner à 180 °C pendant 20 mn environ, pour ma part j'ai mis à 200 °C pendant 30 mn.

Déguster dès la sortie du four...

tresse feuilletée à la viandetresse feuilletée à la viandetresse feuilletée à la viande
tresse feuilletée à la viandetresse feuilletée à la viandetresse feuilletée à la viande
tresse feuilletée à la viande

Commenter cet article

B
miaaaaaaaaaaaaaaaaam voila une super façon de recycler les restes !!! bises
Répondre
C
une idée originale pour tresser et c'est bien gouteux !! bonne fin de journée
Répondre
C
A mon tour de faire wahou !!! et doublement !! oui, on est allé à Etretat l'été dernier et j'en garde un excellent souvenir !!!!!!! on voudrait revenir et c'est ce qu'on va faire très vite pour profiter du Donjon... Et ta recette, mmmmm, j'adore les feuilletés.. je craque ! et en plus, j'ai ce qu'il faut pour suivre ta recette !! Merci pour ce partage et cette balade gourmande que je vais poursuivre tranquillement.<br /> Bisous. Capu
Répondre
J
Un régal ces tresses feuilletées, j'en fais souvent maintenant, et je trouve ça super tant visuellement que gustativement puisqu'on peut y mettre tout ce qui nous passe par l'esprit!
Répondre
A
Magnifique ta tresse avec cette belle version de viande hachée! :)
Répondre
M
Quelle jolie tresse des plus réussie et très gourmande! Avec une salade, c'est extra! Bonne soirée.
Répondre
S
Quelle merveille cette tresse! Parfaite en toute occasion, c'est une belle réalisation! Bises. Sylvie.
Répondre
C
C'est vrai qu'il met vite l'eau à la bouche ton feuilleté. Il est follement appétissant et très beau à regarder, ce qui ne gâche rien.<br /> Chrys
Répondre
T
Ca donne faim!
Répondre
C
Voici une tresse particulièrement généreuse et gourmand, moi qui suit un viandar, je craque encore une fois, chez toi, merci pour ce partage. Bisous Pascal
Répondre
N
le genre de chose dont raffole ma grande<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Jolie idée cette tresse !
Répondre
L
Merci pour les étapes en photo! Ta recette est superbe. Bonne journée!
Répondre
L
J'adore ces tresses feuilletées ;) j'en ai encore publiée une il n'y a pas longtemps ! Jolie garniture ! Bonne journée bises
Répondre