750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Charlotte au citron

16 Avril 2014, 07:00am

Publié par critou

Une recette gourmande trouvée sur le délicieux blog "les recettes de Mimi". Cela fait plusieurs fois que je réalise cette charlotte, elle rencontre toujours le même succès, une mousse légère et citronnée.

Mimi réalise cette recette avec du Limoncello que j'ai remplacé par un sirop de citron. Pour la recette avec du Limoncello c'est ici.

Pour 8 personnes

Pour 8 personnes

Ingrédients:

1 boîte de biscuits à la cuiller

250 g de mascarpone

3 oeufs

75 g de sucre

2 citrons jaunes et le zeste 1/2 citron

3 g de gélatine

Sirop de citron

Préparation:

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

Mélangez les jaunes et le sucre et faites légèrement blanchir.

Ajoutez la mascarpone, les jus de citrons ( garder 3 c.à soupe pour la gélatine) et le zeste d'un citron.

Mélangez bien le tout. Faites tremper la gélatine dans l'eau froide.

Dans une petite casserole, faites tiédir légèrement les 3 c. à soupe de citron. Ajoutez la gélatine essorée et ajoutez ce mélange à la mascarpone. Mélangez.

Montez les blancs en neige fermes et les incorporer à la mascarpone délicatement.

Préparez un sirop de citron avec de l'eau.

Tapissez les parois et le fond d'un moule ( cercle de 20 cm) de bicuits légèrement imbibés de votre sirop.

Versez la mousse et terminez par des biscuits à la cuiller légèrement imbibés.

Laissez toute une nuit au frais.

Dégustez......

Charlotte au citron

Commenter cet article

C
Une de mes charlotte préférée, c'est drôle comme tu l'as ferme sur le dessus, je n'avais encore jamais vu. Gros bisous et bonnes fêtes de pâques. Pascal
Répondre
A
Humm elle est sublime ta charlotte, j'en ai fais elle est sur mon blog mais sans gélatine! j'adore au citron! je note:)Belle soirée
Répondre
L
Elle est magnifique ta charlotte! Bravo. A bientôt!
Répondre
C
Sublime recette gourmande, j'adore faire des charlotte aussi ! bises
Répondre
M
Elle a l'air parfaite cette mousse :)<br /> j'adore ^^
Répondre
M
Un grand merci pour ce clin d'oeil! Elle est très belle ta charlotte et ça me donne envie d'en refaire! Bonne soirée.
Répondre
L
Oh qu'elle est belle et qu'elle doit être bonne ! Superbe version ! Bonne journée bises
Répondre
P
Très très appétissante cette charlotte!
Répondre
L
Elle est bien jolie cette charlotte !
Répondre