750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Muffins Anglais

11 Avril 2014, 06:30am

Publié par critou

Aujourd'hui, je vous propose cette recette repérée sur le délicieux blog CUISINE GOURMANDE DE CARMENCITA. Je dois dire que nous n'avons pas été déçus du résultat. J'ai juste réalisé la pâte à la machine à pain alors que Carmen les réalise à la main.

Pour la recette à la main c'est par ici.

J'ai utilisé la farine Surprima-plus.

Pour étaler ma pâte, je saupoudre de semoule de maïs mon plan de travail.

Pour 17 muffins, préparation:10 mn, pétrissage et attente :2h et cuisson :10 à 12 mn

Pour 17 muffins, préparation:10 mn, pétrissage et attente :2h et cuisson :10 à 12 mn

Ingrédients:

30 cl de lait (1/2 écrémé pour moi)

1 c. à café de sel

1 c. à café de sucre

450 g de farine

1,5 c. à café de levure sèche  ou 1 sachet de levure de boulanger

Semoule de maïs pour saupoudrer les muffins

 

 

Préparation:

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans votre machine à pain. Programme pâte seule.

Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le dégazer.

Etaler la pâte au rouleau sur 1 cm d'épaisseur.

Découper des cercles de 9 cm ( pour moi 8 cm) de diamètre selon votre emporte pièce.

Saupoudrer de semoule de maïs chaque coté et déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant un peu.

Laisser lever 1 h dans le four éteint.

Faire chauffer une poêle antiadhésive (sans matière grasse) pendant 10 à 12 mn (5 à 6 mn par face) à feu doux en les espaçant pour ne pas qu'ils se collent entre eux à la cuisson.

Laisser refroidir sur une grille.

Déguster avec de la confiture ou autres.........

Muffins Anglais

Commenter cet article

M
Moi aussi, ça me donne envie de croquer dedans!
Répondre
D
ils sont très réussis !
Répondre
L
J'adore ça!! Merci pour la rappel, tu m'as donné envie d'en faire. Bon week-end!
Répondre
C
Un muffin pour commencer une nouvelle journée.Bisous
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes tes muffins. Bravo<br /> Chrys
Répondre
C
des muffins bien différents, mais ils ont l'air appétissants!! bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> MyTaste.fr
Répondre
N
ils sont magnifiques la mie est parfaite<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Bravo, ils sont vraiment très réussis et ça me donne très envie! Belle recette! Bon week-end.
Répondre
L
Jolis ces petits muffins !
Répondre
A
Rhooo qu'ils sont beaux et appétissants , je te pique un :)
Répondre
N
Je partirai bien avec cette recette en voyage en Angleterre ils sont divins!
Répondre
C
ho !!! ils sont vraiment superbes , c'est tellement bon avec de la confiture !! hummmm
Répondre