750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Tarte rustique façon raclette

10 Mars 2014, 07:00am

Publié par critou

Aujourd'hui, je vous propose cette tarte simple, gourmande et conviviale, elle a plu à toute la tablée...

La pomme de terre se cuisine de différentes manières, dans cette recette, la cuisson se démarre à la poêle pour se terminer au four. Vous pouvez cuire les pommes de terre le matin pour préparer la tarte le soir.

Cette recette est extraite du hors-série maxi-cuisine.

Préparation: 20 mn et cuisson: 1 h 05

Préparation: 20 mn et cuisson: 1 h 05

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

8 tranches de fromage à raclette sans la peau (des grandes pour moi)

650 g de pommes de terre (Annabelle)

100 g de lardons fumés (allumettes)

2 oignons

20 cl de crème liquide

20 cl d'eau

sel, poivre

30 g de beurre

Préparation:

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles.

Peler et hacher les oignons.

Faire revenir les lardons à sec, les égoutter et les réserver.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les oignons et les pommes de terre, bien mélanger pendant environ 5 mn. Saler et poivrer.

Verser l'eau et la crème sur les pommes de terre, ajouter les lardons, couvrir et laisser cuire environ 30 mn. Surveiller la cuisson et remuer de temps en temps ( les pommes de terre doivent être tendres)

Ajouter 2 tranches de fromage en petits morceaux.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte (de 30 cm de diamètre pour moi). La piquer à la fourchette.

Disposer le restant de fromage et réfrigérer pendant 15 mn.

Préchauffer le four à 200°C.

Verser les pommes de terre sur le fond de tarte.

Enfourner pendant 30 mn à 200°C selon votre four.

Laisser refroidir 5 mn avant de servir.

Déguster...

Tarte rustique façon raclette

Tags: tarte rustique, fromage à raclette, pommes de terre

Commenter cet article

F
je vais la faire
Répondre
L
une tarte bien gourmande avec une salade verte c'est parfait! bonne journée
Répondre
B
on aurait tort de ne pas aimer ça, mega gourmande cette tarte !!!
Répondre
N
Un délice cette tarte au fromage! Avec une petite salade verte c'est parfait! Bonne soirée
Répondre
G
J'ai eu également un week-end tarte, et la tienne aurait sans doute été vraiment apprécier par mes convives, ça sera pour une prochaine fois car je compte bien l'essayer !! Bonne journée, bises.
Répondre
C
hum ... tu me donnes faim là !!<br /> Bonne journée ensoleillée<br /> bisous
Répondre
L
Quel régal cette tarte pleine de réconfort :) bonne journée bises
Répondre
C
Elle est bien gourmande cette tarte. J'aime énormément<br /> Chrys
Répondre
L
Elle est très alléchante cette tarte!! Merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
V
bonjour<br /> merci pour ton passage et gentil com chez moi .<br /> la photo de ta bannière est magnifique .<br /> et que dire de ta tarte ? bah ! j'adore !<br /> je la note pour la tester . <br /> bonne journée dans ta jolie Normandie .
Répondre
J
bonjour,tu me donne faim avec cette superbe tarte rustique!!<br /> bonne journée et a bientot!!
Répondre