750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

GATEAU AUX POMMES ET SON CROUSTILLANT D'AMANDES

20 Février 2014, 10:06am

Publié par critou

Une envie de gâteau aux pommes, j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur le blog Le boudoir de Nikita. Ni une ni deux, direction la cuisine...

J'ai suivi son conseil en utilisant un moule assez grand pour que le gâteau ne soit pas trop épais.

Préparation:15 mn et cuisson: 35 mn

Préparation:15 mn et cuisson: 35 mn

Ingrédients:

5 ou 6 pommes (4 pour moi)

100 g de farine t45

70g + 50 g de sucre en poudre

60 g de beurre

50 g de poudre d'amandes

6 cl d'huile

6 cl de lait

2 œufs

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

Préparation:

Préchauffez le four à 200 °C.

Battre les œufs avec 70 g de sucre et le sel.

Ajouter l'huile, le lait, mélanger.

Ajouter la farine et la levure tamisées, mélanger à nouveau pour ne pas avoir de grumeaux.

Verser dans un moule en silicone (pour moi un moule carré de 20*20).

Peler et épépiner les pommes, couper les pommes en quartiers fins et les déposer sur toute la surface de la pâte.

Enfourner pendant 10 mn à 200°C .

Faire fondre le beurre et ajouter le sucre (50g) et la poudre d'amandes, mélanger.

Sortez le gâteau et déposer la préparation au beurre sur toute la surface et enfourner encore 25 mn à 180°C selon votre four.

Laissez refroidir

Déguster...

GATEAU AUX POMMES ET SON CROUSTILLANT D'AMANDES

Tags: pommes, poudre d'amandes

Commenter cet article

T
il est super appétissant ce gâteau!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Quel délice! Je sens que je vais beaucoup aimer ce gâteau... Bon week-end!
Répondre
N
Tu as testé et approuvé, me voilà ravie !!! Merci pour le petit clin d'oeil ;o) @ très bientôt !
Répondre
L
avec ce petit croustillant hummm ! joli gâteau ;) bises
Répondre
C
merveilleuses pommes, présentent pour nous tous l'hiver. J'aime ces gâteaux aux pommes, j'aime surtout lorsque le fruit n'est pas trop cuit, lorsqu'il est encore un peu acide. Bonne journée et bon Week-end Pascal
Répondre