750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Tarte à la tomate & poulet

13 Janvier 2015, 16:27pm

Publié par critou

Tarte à la tomate & poulet

J'ai pioché cette recette sur le journal Ouest de France, elle permet d'utiliser un reste de poulet, de bœuf, j'ai apporté quelques modifications.

Elle est simple à réaliser pour un résultat très gourmand !!!!

Ingrédients:

1 pâte brisée

200 g de restes de viande cuite (poulet pour moi)

1 grosse boîte de tomates pelées (poids net égoutté 480g)

1 oignon (160g pour moi)

2 c.à soupe d'huile d'olive

2 poignées de chapelure fine

140 g de crème fraîche d'Isigny

1 c.à soupe d'herbes de provence

2 gousses d'ail

85 g de gruyère râpé

sel, poivre

 

Préparation:

Eplucher et émincer l'oignon.

Eplucher et dégermer l'ail et le hacher.

Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides et ajouter la boîte de tomates pelées et le jus, à l'aide d'un ciseau, pratiquer des incisions dans les tomates pour les concasser.

Ajouter les herbes de provence, ail, sel et poivre et laisser réduire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 12 à 15 mn. La préparation doit perdre son jus, surveiller en fin de cuisson. Réserver

Préchauffer votre four à 200°C (four traditionnel).

Découper le poulet en petits morceaux, réserver.

Dérouler la pâte dans un plat à tarte de 30 cm de diamètre, la piquer à l'aide d'une fourchette et saupoudrer de chapelure fine, disposer la viande et répartir la préparation à la tomate.

Dans un bol, mélanger au fouet l'oeuf et la crème, saler légèrement et poivrer.

Répartir ce mélange sur la tarte et saupoudrer de gruyère.

Enfourner dans le four, position basse pendant 20 à 25 mn et remonter la grille au milieu du four pendant encore 10 mn selon votre four.

Déguster tiède...

Pour 4 à 5 personnes, préparation: 20mn et cuisson: 12 mn au gaz et 35 mn au fourPour 4 à 5 personnes, préparation: 20mn et cuisson: 12 mn au gaz et 35 mn au four
Pour 4 à 5 personnes, préparation: 20mn et cuisson: 12 mn au gaz et 35 mn au four

Pour 4 à 5 personnes, préparation: 20mn et cuisson: 12 mn au gaz et 35 mn au four

Commenter cet article

L
très belle, moi je l'a fait en version thon! un délice
Répondre
L
Elle est terriblement gourmande ta tarte !!! :)
Répondre
M
Miam, un régal à n'en pas douter...avec une p'tite salade!
Répondre
C
Une belle tarte à la tomate et poulet, j'aime bien cette idée. bonne journée Pascal
Répondre
C
un recyclage bien appétissant, bises
Répondre
L
super recette , je testerai :)
Répondre
L
hum, parfaite pour recycler des restes ! je note merci
Répondre
E
Une super tarte, parfaite pour les soirées d'hiver !
Répondre
C
Elle me met l'eau à la bouche ta belle tarte, Critou. Et elle est parfaite pour utiliser des restes de viande.<br /> Merci
Répondre
A
Sympa ce genre de recette avec une bonne salade:)
Répondre
C
oh mais qu'est ce qu'elle devait être bonne cette tarte
Répondre
P
J'aime bien ces recettes qui permettent d'utiliser les restes tout en se régalant
Répondre
B
ça me fait penser à une pizza !
Répondre
M
Une bonne idée pour utiliser des restes!
Répondre
K
Avec la crème d'Isigny ça ne peut être que bon !! ;-)<br /> Bonne soirée !
Répondre